Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne : Glamour toujours en mission chez les parachutistes

Letizia d'Espagne : Glamour toujours en mission chez les parachutistes
La reine Letizia d'Espagne présidait à la cérémonie de remise du drapeau national au régiment parachutiste d'infanterie Naples n°4 à Paracuellos del Jarama le 23 février 2019.
36 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne présidait à la cérémonie de remise du drapeau national au régiment parachutiste d'infanterie Naples n°4 à Paracuellos del Jarama le 23 février 2019.
Assez inhabituellement, c'est la reine Letizia et non le roi Felipe qui présidait samedi aux cérémonies des couleurs sur une base militaire proche de Madrid. Un exercice dans lequel la femme du souverain a, sans surprise, excellé.

Une fois n'est pas coutume, la reine Letizia d'Espagne présidait samedi 22 février 2019 en solitaire à un acte officiel militaire. C'est en effet sur la base "Prince" à Paracuellos del Jarama, une commune située à une vingtaine de kilomètres au Nord de Madrid, que l'épouse du roi Felipe VI a achevé une semaine chargée – en engagements et en émotions –, qui l'a notamment vue applaudir son mari, récipiendaire d'un prestigieux prix, avant de remettre avec lui ceux en faveur de la recherche scientifique.

Remplissant le rôle que le monarque a l'habitude d'assumer, la reine Letizia, accompagnée par la ministre de la Justice Margarita Robles, a passé en revue les troupes puis remis solennellement le drapeau national au régiment parachutiste d'infanterie Naples n°4. Son "uniforme", pour l'occasion, était une robe-manteau blanche à imprimé floral noir signée Felipe Varela, le couturier qu'elle privilégie systématiquement pour les engagements les plus formels. Cette création, qu'elle portait pour la quatrième fois depuis la première lors de la Fête nationale en octobre 2016 (il y avait depuis eu la remise des Prix Cervantes en 2017 et une réception au palais 2018), avait initialement suscité pas mal de commentaires en raison de sa ressemblance un peu trop appuyée avec une pièce Oscar de la Renta issue d'une ancienne collection.

Les cheveux relevés en chignon et perchée sur des talons Carolina Herrera, Letizia d'Espagne a prononcé un court discours devant les soldats, avant de regagner le palais de la Zarzuela. La raison pour laquelle elle assurait cet acte officiel plutôt que le souverain n'a pas été communiquée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image