Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne, la chirurgie esthétique et le Botox : Sa soeur s'exprime...

Letizia d'Espagne en 2004 lors de son mariage avec Felipe, en 2015 lors du dîner d'Etat offert en l'honneur du président péruvien, en visite officielle. Onze ans après, pas une ride...
50 photos
Lancer le diaporama
Letizia d'Espagne en 2004 lors de son mariage avec Felipe, en 2015 lors du dîner d'Etat offert en l'honneur du président péruvien, en visite officielle. Onze ans après, pas une ride...
Parfaite. Si parfaite que ça en deviendrait douteux. Eblouissante la quarantaine passée, la reine fait jaser...

Trop belle pour être naturelle ? Défiant les lois du temps et ses outrages, Letizia d'Espagne suscite à chacune de ses apparitions l'admiration, mais aussi, de plus en plus, des questions et des suspicions. A 43 ans, l'épouse du roi Felipe VI apparaît plus resplendissante encore qu'à 31, âge qu'elle avait au moment de leur mariage. Pas une ride, des traits fermes et fins à la fois, une physionomie au dessin de plus en plus gracieux... En fait, son évolution dans le temps passerait presque pour avoir un petit quelque chose de L'Etrange Histoire de Benjamin Button, cette nouvelle fantastique de F. Scott Fitzgerald - adaptée au cinéma avec Brad Pitt - contant la croissance inversée d'un bébé né vieux !

La rumeur d'une assistance précieuse du bistouri au fil des ans n'est pas nouvelle. Déjà, la transformation notable du visage de Letizia dans la deuxième moitié des années 2000 - notamment du fait d'une rhinoplastie avérée - avait fait naître bien des spéculations. Plus remarquable que jamais depuis qu'elle est devenue reine en juin 2014, on lui a depuis prêté, de manière sporadique, des visites secrètes dans des cliniques outre-Atlantique pour des actes de chirurgie esthétique... "Good genes or good docs ?" ("bons gènes ou bons docteurs ?"), comme s'amusent à demander les sites people américains en observant certaines de ces stars qui semblent ne pas vieillir ? Dans le cas de Letizia, sa soeur Telma est formelle : la nature a été généreuse avec elle.

Le secret de Letizia...

"Son secret, c'est qu'il n'y a pas de secret", affirme ainsi Telma Ortiz Rocasolano, cadette d'un an de Letizia (leur plus jeune soeur, Erika, a mis fin à ses jours en 2007, par overdose médicamenteuse). Sollicitée sur le sujet par le magazine hispanophone Vida y Estilo, Telma, 42 ans, bat en brèche les rumeurs, qu'elle dit d'ailleurs "ne pas s'expliquer" : "En 2008, elle a subi une chirurgie nasale et la presse du coeur a écrit qu'il s'agissait d'une correction esthétique du nez. C'est faux. L'intervention a dû être pratiquée pour des raisons de santé", commence-t-elle par souligner.

Un acte chirurgical qui n'est sans doute pas pour peu dans les spéculations qui ont ensuite eu cours, jusqu'à aujourd'hui, concernant un éventuel renfort du scalpel ou du Botox : "Je peux vous dire que ce n'est pas vrai, renchérit Telma. Letizia est par nature une très belle femme. Elle sait d'elle-même que la chirurgie plastique ne fait que des dégâts. C'est quelque chose dont on n'a pas besoin. Son secret, c'est qu'il n'existe aucun secret. Elle refuse complètement les traitements au Botox et utilise des cosmétiques naturels et sans toxines. A l'instar de millions de femmes, elle utilise le principe actif naturel Biotulin. Ce principe actif est obtenu à partir d'une plante appelée brèdes mafane [ou cresson de Pará - Acmella oleracea, de son nom scientifique, NDLR] et élimine les rides au moyen d'éléments naturels." Une simple crème "bio", en somme...

Sport à hautes doses et régime strict

Outre le visage de Letizia d'Espagne, Vida y Estilo s'intéresse aussi au corps de la reine, qui lui aussi, pour sa tonicité et sa maigreur, fait l'objet de maints commentaires. On la sait toutefois sportive et très à cheval sur l'alimentation ; ce sont précisément les arguments que met en avant Telma Ortiz Rocasolano. "Letizia pratique le Iyengar Yoga depuis dix ans, observe-t-elle. Dans cette forme de yoga, tout tourne autour de la posture correcte du corps, une respiration parfaite et une attention sur soi. Elle boit aussi au moins 3 litres d'eau par jour. Et, bien sûr, elle fait de la course à pied et de la zumba. Ma soeur a une routine sportive intense. Elle a de plus une alimentation très équilibrée. Elle s'interdit totalement de manger du chocolat, des sucreries ou des viandes grasses."

Enfin, l'enquête de la revue hispanique ne serait pas complète sans une question sur la chevelure de Letizia d'Espagne, qu'elle a coupée court en 2015 (et tend à laisser repousser en ce début d'année 2016) : "Personnellement, je trouve que les cheveux longs lui vont bien. Chaque coiffure correspond à une période, comme la mode. Pendant un certain temps, Letizia a fait sensation avec son carré court bob, et désormais les cheveux longs reviennent à la mode."

Intarissable sur la beauté naturelle de sa grande soeur, Telma se refusera en revanche à tout commentaire sur l'affaire Noos qui agite la famille royale et menace de prison sa belle-soeur l'infante Cristina. Une loyauté sans faille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel