Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Leonor et Sofia illuminent la célébration de Pâques

La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne ont assisté le 27 mars 2016 en compagnie de leurs filles Leonor, princesse des Asturies, et l'infante Sofia ainsi que la reine Sofia d'Espagne à la messe de Pâques en la cathédrale de Palma de Majorque.
57 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne ont assisté le 27 mars 2016 en compagnie de leurs filles Leonor, princesse des Asturies, et l'infante Sofia ainsi que la reine Sofia d'Espagne à la messe de Pâques en la cathédrale de Palma de Majorque.
La famille royale, qui a renoncé à son habituelle vadrouille printanière compte tenu des tragiques événements, n'a pas manqué la messe de Pâques.

Très discrets tout au long de la semaine dernière, exempte d'engagements officiels mais qui les a vus se rendre à l'ambassade de Belgique pour signer le registre de condoléances ouvert suite aux attentats terroristes perpétrés à Bruxelles et renoncer à leur traditionnelle escapade, compte tenu des circonstances, lors de ces vacances pascales, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne étaient en revanche attendus de pied ferme dimanche à Palma de Majorque à l'occasion de la messe de Pâques, à laquelle ils ne manquent jamais d'assister en famille.

Accompagnés cette année encore de leurs filles Leonor, princesse des Asturies, âgée de 10 ans, et l'infante Sofia, qui aura 9 ans dans un mois, ainsi que de la reine Sofia, toujours ravie de ces moments avec ses petites-filles, ils ont comme de coutume posé un moment pour les photographes de presse sur le parvis de La Seu, nom sous lequel est connue la cathédrale, avant d'y être accueillis par l'évêque de Majorque, monseigneur Javier Salinas, sous les regards et les acclamations d'une foule nombreuse. Une ovation qu'aura certainement appréciée Letizia, après le scandale dans lequel elle s'est retrouvée suite à la divulgation de certains de ses messages privés...

Autour d'un Felipe élégant en costume bleu clair, qui avait sans surprise véhiculé tout ce petit monde depuis leur résidence du palais de Marivent, Letizia, clairement décidée à laisser repousser ses cheveux et vêtue d'un de ses basiques (un gilet fuchsia), la reine Sofia, habillée de couleurs électriques comme elle les aime, et Leonor et Sofia, de plus en plus à l'aise devant l'effervescence qu'elles déclenchent malgré elles à chacune de leurs (rares) sorties, ont apporté charme et sourire à la célébration. Des sourires qui apaisent, après les dramatiques événements récents : "La douleur de la Belgique est également la douleur de l'Espagne. La douleur de Bruxelles est la douleur de toute l'Europe", avait ainsi écrit le souverain espagnol mercredi 23 mars, au lendemain des attentats.

Le roi Juan Carlos Ier brillait une fois de plus par son absence, lui qui s'est largement retiré de la vie publique depuis son abdication en 2014 en faveur de son fils, mais son épouse la reine Sofia, à l'inverse toujours très investie auprès de ses compatriotes, a vécu au rythme de la semaine sainte, arrivée à Majorque bien avant le couple royal en compagnie de sa soeur la princesse Irene. Elle y a d'ailleurs assisté à une procession populaire ainsi qu'à un concert de bienfaisance donné en la cathdérale en début de semaine.

A noter que l'infante Elena d'Espagne, soeur aînée du roi Felipe, a de son côté participé à la procession du Christ des Hallebardiers, vendredi à Madrid, à l'instar de sa tante Pilar de Bourbon et sa cousine Simoneta Gomez Acebo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel