Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Radieuse avec Felipe VI et Lalla Salma du Maroc

La reine Letizia Ortiz d'Espagne et la princesse Lalla Salma du Maroc visitent le Centre d'oncologie "Sheikha Fatma" à Rabat, le 15 juillet 2014.
45 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia Ortiz d'Espagne et la princesse Lalla Salma du Maroc visitent le Centre d'oncologie "Sheikha Fatma" à Rabat, le 15 juillet 2014.

Après le Vatican et le Portugal, c'est au Maroc que Felipe VI a décidé de faire son premier déplacement hors de l'Union européenne. Une jolie occasion de renforcer la belle entente hispano-marocaine durant ces 48 heures de visite où le successeur de son père Juan Carlos a eu droit à un accueil en grande pompe de la part de son homologue Mohammed VI et la princesse Lalla Salma, aux côtés de sa belle Letizia. Icônes de l'élégance, ces deux dernières n'ont d'ailleurs pas tardé à éclipser leurs hommes pour attirer toute la lumière sur elles...

D'autant que les deux femmes ne sont pas soeurs que de style mais aussi d'engagement. Ensemble, pendant que leurs hommes inauguraient un centre de formation en Tourisme et Hôtellerie à Temara, la reine Letizia et la princesse Lalla Salma ont ainsi été visité le Centre d'oncologie Sheikha Fatma à Rabat hier, mardi 15 juillet, dernier jour de la visite au Maroc. Particulièrement élégante dans un ensemble beige confectionné par son styliste préféré Felipe Varela, l'épouse de Felipe a semblé captivée et très attentive aux explications - en anglais - de la princesse marocaine, sublime en rouge, au cours de la visite du centre soutenu économiquement par la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement du cancer (créée en 2005).

Toujours un peu plus complices, comme on l'avait déjà vu la veille lors de l'iftar offert au palais royal, Letizia d'Espagne et Lalla Salma du Maroc ont ensuite été salué le personnel des différentes unités du centre inauguré en 2013 ainsi que plusieurs patientes. C'est avec un doux sourire plein d'empathie que l'épouse de Felipe a ainsi lancé un doux "salam" à chacune avant de laisser l'épouse du roi du Maroc faire la traduction.

Quelques instants plus tôt, Letizia était au côté de Felipe VI pour un moment de recueillement émouvant. Arrivé après une marche sous un grand soleil, le couple royal est en effet allé visiter le mausolée Mohammed V à Rabat pour se recueillir sur la tombe de ce dernier et de Hassan II. L'occasion pour la Doña Letizia de montrer une nouvelle fois toute son élégance dans un look blanc respirant la pureté et de porter le hijab, le voile islamique.

Une dernière journée au programme chargée qui s'est achevée en fin d'après-midi. À leur départ de l'aéroport de Rabat, Letizia et Felipe d'Espagne ont ainsi eu droit à de chaleureux au revoir de la part de Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, venus les accompagner jusque sur le tarmac. Heureux de l'accueil réservé par le Maroc, le couple royal espagnol peut désormais penser à sa prochaine visite officielle dans un pays voisin, prévue pour le 22 juillet en France où il rencontrera François Hollande, Manuel Valls et Claude Bartolone.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel