Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Letizia d'Espagne : Radieuse avec le prince Felipe pour un prestigieux dîner

Letizia d'Espagne : Radieuse avec le prince Felipe pour un prestigieux dîner
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Letizia et Felipe d'Espagne président la remise du prix de journalisme Francisco Cerecedo à l'hôtel Ritz. Madrid, le 6 novembre 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Letizia et Felipe d'Espagne président la remise du prix de journalisme Francisco Cerecedo à l'hôtel Ritz. Madrid, le 6 novembre 2013.

Leurs obligations de prince et princesse, Felipe d'Espagne et son épouse Letizia y répondent avec élégance. Seuls ou en duo, ils enchaînent les événements où leur présence est requise. Ce mercredi 6 novembre, le couple sur son 31 a assisté à une cérémonie de récompenses honorant une figure du journalisme ibérique.

Felipe et Letizia d'Espagne ont présidé la 30e édition du prix de journalisme Francisco Ceredo. La soirée, qui se déroulait au prestigieux hôtel Ritz de Madrid, a honoré Xavier Vidal-Foch, directeur adjoint du quotidien El Pais, qui s'est vu remettre une médaille et un chèque de 24 000 dollars. En 2012, c'est l'auteur canadien Michael Ignatieff qui avait été lauréat.

"Le bon journalisme exige avant tout la liberté d'information et d'expression, deux garants essentiels de toute règle de droit, a déclaré le prince Felipe dans son discours. Ces libertés sont, à notre époque, plus indispensables que jamais, et c'est pourquoi l'exercice entraîne une plus grande responsabilité et nécessite une plus grande rigueur." Accompagné de sa femme Letizia, particulièrement chic dans une combinaison noire accessoirisée d'une ceinture épaisse, le prince Felipe a rendu une second hommage au journalisme dans la même semaine. Le 4 novembre, le couple princier a célébré le 15e anniversaire du journal La Razon. Fin octobre, ils remettaient un autre award, le prix Prince des Asturies, décerné au réalisateur Michael Haneke.

Fille de journaliste, elle-même diplômée d'une maîtrise en journalisme audiovisuel et ex-présentatrice de télé, la princesse Letizia conserve ses attaches avec ce métier qu'elle a exercé jusqu'à sa rencontre avec le prince Felipe. En France, la profession est traumatisée par l'enlèvement et l'assassinat revendiqué par l'AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique) de Claude Verlon et Ghislaine Dupont, envoyés spéciaux de RFI à Kidal au Mali. Ce même mercredi 6 novembre, un concert de soutien à Didier François, Édouard Alias, Pierre Torrès et Nicolas Hénin, otages retenus en Syrie, a eu lieu aux Folies Bergères à Paris, avec la participation de Patrick Bruel.

I.N.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image