Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Radieuse avec le prince Felipe pour un prestigieux dîner

Letizia et Felipe d'Espagne président la remise du prix de journalisme Francisco Cerecedo à l'hôtel Ritz. Madrid, le 6 novembre 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Letizia et Felipe d'Espagne président la remise du prix de journalisme Francisco Cerecedo à l'hôtel Ritz. Madrid, le 6 novembre 2013.

Leurs obligations de prince et princesse, Felipe d'Espagne et son épouse Letizia y répondent avec élégance. Seuls ou en duo, ils enchaînent les événements où leur présence est requise. Ce mercredi 6 novembre, le couple sur son 31 a assisté à une cérémonie de récompenses honorant une figure du journalisme ibérique.

Felipe et Letizia d'Espagne ont présidé la 30e édition du prix de journalisme Francisco Ceredo. La soirée, qui se déroulait au prestigieux hôtel Ritz de Madrid, a honoré Xavier Vidal-Foch, directeur adjoint du quotidien El Pais, qui s'est vu remettre une médaille et un chèque de 24 000 dollars. En 2012, c'est l'auteur canadien Michael Ignatieff qui avait été lauréat.

"Le bon journalisme exige avant tout la liberté d'information et d'expression, deux garants essentiels de toute règle de droit, a déclaré le prince Felipe dans son discours. Ces libertés sont, à notre époque, plus indispensables que jamais, et c'est pourquoi l'exercice entraîne une plus grande responsabilité et nécessite une plus grande rigueur." Accompagné de sa femme Letizia, particulièrement chic dans une combinaison noire accessoirisée d'une ceinture épaisse, le prince Felipe a rendu une second hommage au journalisme dans la même semaine. Le 4 novembre, le couple princier a célébré le 15e anniversaire du journal La Razon. Fin octobre, ils remettaient un autre award, le prix Prince des Asturies, décerné au réalisateur Michael Haneke.

Fille de journaliste, elle-même diplômée d'une maîtrise en journalisme audiovisuel et ex-présentatrice de télé, la princesse Letizia conserve ses attaches avec ce métier qu'elle a exercé jusqu'à sa rencontre avec le prince Felipe. En France, la profession est traumatisée par l'enlèvement et l'assassinat revendiqué par l'AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique) de Claude Verlon et Ghislaine Dupont, envoyés spéciaux de RFI à Kidal au Mali. Ce même mercredi 6 novembre, un concert de soutien à Didier François, Édouard Alias, Pierre Torrès et Nicolas Hénin, otages retenus en Syrie, a eu lieu aux Folies Bergères à Paris, avec la participation de Patrick Bruel.

I.N.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel