Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Letizia d'Espagne, ses filles et la reine Sofia: En touristes au marché de Palma

Letizia d'Espagne, ses filles et la reine Sofia: En touristes au marché de Palma
La reine Sofia d'Espagne s'est jointe à la reine Letizia d'Espagne et ses filles la princesse Leonor et l'infante Sofia pour une promenade au marché couvert de l'Olivar à Palma de Majorque le 31 juillet 2018, près de quatre mois après le scandale de la messe de Pâques dans lequel elles avaient été impliquées.
32 photos
Lancer le diaporama
La reine Sofia d'Espagne s'est jointe à la reine Letizia d'Espagne et ses filles la princesse Leonor et l'infante Sofia pour une promenade au marché couvert de l'Olivar à Palma de Majorque le 31 juillet 2018, près de quatre mois après le scandale de la messe de Pâques dans lequel elles avaient été impliquées.
Cela ressemble à une opération de communication savamment – mais pas très subtilement – orchestrée : trois mois après le scandale de Pâques, les reines Letizia et Sofia et les princesses Leonor et Sofia étaient à nouveau réunies à Palma de Majorque. Aucune tension ni aucun geste deplacé à signaler, bien entendu.

Jusqu'à maintenant, la reine Sofia d'Espagne, qui a l'habitude de prendre ses quartiers à Palma de Majorque pour une grande partie de l'été, avait fait profil bas : une arrivée très tardive dans la saison (en milieu de semaine dernière, alors qu'elle arrive bien plus tôt d'ordinaire), pas une seule apparition du côté du club de voile où ses petits-enfants pratiquent chaque été... De fait, sa première sortie publique a été remarquée – et pour cause : c'était le but.

Au lendemain de la traditionnelle séance photo de la famille du roi Felipe VI d'Espagne avec la presse, rituel incontournable du début de séjour du clan qui était délocalisé exceptionnellement au palais de la Almudaina au lieu du palais de Marivent, la mère du souverain se joignait mardi 31 juillet 2018 à la reine Letizia et ses filles la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia pour une promenade au marché dans la capitale des Îles Baléares. Un moment à la coule pourtant pas anodin... Chaque été, il n'y a en effet que trois rendez-vous médiatiques officiels avec le monarque et sa famille, abstraction faire de la participation de Felipe à la Copa del Rey : la rencontre à domicile avec la presse marquant le début de vacances, la soirée de gala en l'honneur de la communauté des Baléares à la Almudaina (prochaine édition : le 3 août 2018) et, en règle générale, une excursion touristique de Felipe, Letizia, Leonor et Sofia dans un site d'intérêt de l'île.

C'est donc par surprise – et sans Felipe, qui justement barrait pendant ce temps le bateau Aifos – que les quatre dames ont ainsi déambulé aux abords et dans les allées du marché couvert de l'Olivar, s'attardant devant l'étal du poissonnier ou discutant avec tel ou tel commerçant, le tout devant l'objectif de quelques photographes de presse mis au parfum. Car s'il s'agissait bien d'une surprise, cette balade entre filles ne devait très certainement rien au hasard : de toute évidence, il s'agissait de faire oublier en terre majorquine l'ahurissant scandale de la dernière messe de Pâques. Au mois d'avril 2018, déjà à Palma de Majorque où la famille royale espagnole a coutume de faire un break pascal, les images d'un affrontement physique de la reine Sofia et de la reine Letizia autour de la princesse Leonor à la sortie de la messe avaient provoqué un véritable tsunami médiatique. Une catastrophe en termes d'image que la monarchie a eu bien du mal à endiguer, malgré des efforts ostensibles : en gage de leur bonne entente et de leur complicité indéfectibles, Sofia, sa belle-fille et ses petites-filles, rassemblées en avril au chevet du roi Juan Carlos après sa nouvelle opération de la hanche, avaient notamment été photographiées ensemble en mai à l'occasion d'une représentation de la comédie musicale Billy Elliot. Pour leurs retrouvailles à l'endroit du crime, elles n'ont pas laissé l'occasion de faire passer à nouveau le message...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image