Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne, sobre, laisse Felipe briller en uniforme de la Marine

Le prince Felipe d'Espagne, en uniforme de capitaine de frégate de la Marine espagnole, et la princesse Letizia présidaient le 11 juillet 2012 la cérémonie de fin d'études de 152 sous-officiers de l'Ecole navale de San Fernando, dans la province de Cadix.
17 photos
Lancer le diaporama
Le prince Felipe d'Espagne, en uniforme de capitaine de frégate de la Marine espagnole, et la princesse Letizia présidaient le 11 juillet 2012 la cérémonie de fin d'études de 152 sous-officiers de l'Ecole navale de San Fernando, dans la province de Cadix.

Bis repetita. Deux jours après avoir présidé la cérémonie de fin d'études de la XXXVIIe promotion de l'Académie militaire des sous-officiers à Talarn, le prince Felipe était à nouveau en uniforme et la princesse Letizia à nouveau en pantalon de tailleur à ses côtés pour une cérémonie militaire de fin d'année.

Le prince et la princesse des Asturies honoraient mardi 11 juillet 2012 de leur présence les jeunes diplômés de l'Ecole militaire de la marine, à San Fernando, dans la province de Cadix, en Andalousie. Sous un soleil radieux, l'héritier du trône d'Espagne, âgé de 44 ans, était très à son avantage dans son uniforme blanc immaculé de capitaine de corvette dans la Marine espagnole ; Letizia, pour sa part, avait fait l'impasse sur la veste en raison de la météo plus qu'agréable, portant un chemisier gris perle avec un pantalon gris souris.

Après les quelque 449 sergents de l'Armée de terre qui ont pu exulter deux jours plus tôt, procédant au fameux lancer de képis des jeunes diplômés, ce sont 152 sergents de la Marine, 125 hommes et 27 femmes, qui en ont fini avec leurs classes. A l'issue de la cérémonie qui a eu lieu en grande pompe, 18 rejoindront les services administratifs, 15 la division logistique, 13 le secteur de l'armement et des missiles, 4 les armes sous-marines, 9 les services de communication et d'information, 9 l'électricité, 7 l'électronique, 21 la navigation, 23 la mécanique, 2 le sonar, 9 les services tactiques et 22 l'infanterie de Marine.

Entouré du président de la région d'Andalousie José Antonio Griñan Martínez, du chef de l'état major de la Marine, l'amiral général Manuel Rebollo García, et du commandant-directeur de l'Ecole, le capitaine Luis Sanchez Garcia de Leonardo, le prince Felipe a procédé à la revue des troupes et décerné les honneurs dus aux majors de promotion, les sergents Fernando Muiña Fuentes (corps général de la Marine) et Alejandro Antonio Casanova Veiga (infanterie de marine), qui ont reçu une épée en symbole de leur succès.

La cérémonie s'est achevée comme le veut le protocole par une prière d'action de grâce, l'hymne de la Marine, une parade militaire et une photo de groupe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel