Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne : Somptueusement moulée au palais, le rouge lui va si bien

Réception royale au palais de la Zarzuela, à Madrid, le 23 janvier 2013, en l'honneur du corps diplomatique. Au côté du roi Juan Carlos, aidé de béquilles, de la reine Sofia, en vert, et de son époux Felipe, Letizia d'Espagne faisait forte impression en robe rouge.
18 photos
Lancer le diaporama
Réception royale au palais de la Zarzuela, à Madrid, le 23 janvier 2013, en l'honneur du corps diplomatique. Au côté du roi Juan Carlos, aidé de béquilles, de la reine Sofia, en vert, et de son époux Felipe, Letizia d'Espagne faisait forte impression en robe rouge.

C'est toujours en délicatesse avec ses hanches et aidé de béquilles, mais aussi soulagé d'un poids et entouré de sa famille parée de beaux atours, que le roi Juan Carlos Ier d'Espagne donnait hier au palais de la Zarzuela une grande réception officielle en l'honneur des personnalités du corps diplomatique en fonction dans la péninsule ibérique.

En dépit des coupes drastiques faites dans le budget de la Maison royale pour 2013, révisé à la baisse à 7,83 millions d'euros, qui affectent notamment les dépenses en matière de protocoles et cérémonies de ce genre, comme annoncé en début de semaine, le monarque n'a pas lésiné sur les moyens ni sur les apparences pour ce grand rendez-vous relationnel du début d'année.

En présence du chef du gouvernement Mariano Rajoy et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération José Manuel García-Margallo, le souverain espagnol, qui a fêté le 5 janvier son 75e anniversaire, a reçu une importante délégation dans la Salle du Trône, à laquelle il a adressé, après avoir salué le nonce apostolique Mgr Renzo Fratini, un discours galvanisant : "Aucun pays au monde, aussi grand soit-il, ne peut assurer le bien-être de ses citoyens sans tenir compte de l'interdépendance croissante dans laquelle évoluent les individus et les nations", a affirmé le monarque, pointant notamment du doigt les défis posés par la crise à la construction européenne, et mettant en avant le désir de son pays de participer au processus international en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies. Il a également eu des mots pour, en 2013, le 40e anniversaire des relations entre l'Espagne et la Chine, le 400e de l'amitié avec le Japon, et pour le Mali, appelant de ses voeux l'éradication du terrorisme.

Des paroles sages, dans la lignée de son opération rachat initiée par une rare interview télé, prononcées devant un cortège d'officiels, mais aussi devant son épouse la reine Sofia dans une robe verte des grandes occasions, et devant le couple princier, qui héritera un jour de ce genre de situation. Au côté du prince Felipe, la princesse Letizia, relativement avare en couleurs d'ordinaire, ne manquait pas de faire sensation, moulée dans une fabuleuse robe rouge rebrodée de dentelle sur le buste, sur les flancs et sur les manches, longues. Plus coutumière des tailleurs pantalons sans grand relief pour ses missions au palais madrilène, la princesse des Asturies avait, en parant ainsi sa silhouette toujours impeccable, à 40 ans, de la couleur nationale par excellence, sorti l'artillerie lourde pour cette cérémonie qui s'est achevée par une réception dans la Salle des Colonnes.

Et comme par un effet de loi des séries, si Letizia avait le lendemain (ce jeudi 24 janvier) renoué avec la sobriété et le noir pour l'inauguration d'un complexe résidentiel pour personnes âgées à la pointe de la modernité à Felechosa, c'est à nouveau vêtue de rouge, dans un manteau rouge vif ceinturé, qu'elle réapparaissait dans l'après-midi toujours en compagnie du prince Felipe pour le 125e anniversaire de l'Institut Ophtalmologique Fernández-Vega d'Oviedo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Laeticia Hallyday a été gâtée par ses filles Jade et Joy pour la fête des Mères célébrée le 10 mai 2020 aux Etats-Unis.
Séverine évoque ses révisions pour "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Amel Bent a partagé une vidéo de son mari et ses filles faisant du sport à la maison, sur Instagram, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel