Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Elena d'Espagne : Cris et insultes, rien ne va plus entre elles...

La reine Letizia d'Espagne et, en arrière-plan, l'infante Elena d'Espagne le 10 janvier 2019 lors de la cérémonie des Prix nationaux du sport espagnol, à Madrid.
9 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne et, en arrière-plan, l'infante Elena d'Espagne le 10 janvier 2019 lors de la cérémonie des Prix nationaux du sport espagnol, à Madrid.
Les moments de détente partagés ensemble lors des dernières vacances familiales à Majorque ne permettaient pas d'imaginer, en coulisses, les tensions qui existent entre l'infante Elena d'Espagne et le couple royal, formé par son frère le roi Felipe VI et la reine Letizia. Des tensions qui ont atteint leur zénith dernièrement.

À peine le souvenir déplaisant de l'ahurissante dispute publique entre la reine Letizia et la reine Sofia d'Espagne, survenue à Pâques en 2018, commençait-il à s'estomper que le récit d'une autre querelle familiale impliquant l'épouse du roi Felipe VI jette un peu plus d'huile sur le feu des relations au sein de la famille royale...

Jeudi 14 février 2019, le média espagnol Periodista Digital se faisait l'écho, citant des sources bien informées au sein du palais de la Zarzuela, d'un affrontement "brutal" qui se serait produit deux semaines plus tôt entre les deux femmes et aurait culminé dans les cris et les insultes. Ce jour-là, au cours d'une réunion de famille privée, l'infante Elena d'Espagne, soeur aînée du souverain, se serait plainte auprès de lui d'être trop peu mise à contribution dans les activités officielles de la couronne. La reine Letizia serait alors intervenue et la situation se serait vite envenimée, de manière incontrôlable, sa belle-soeur partant dans une colère noire. "Tu n'étais pas humble, tu étais pauvre et tu venais du petit peuple, apparemment tu l'as oublié", aurait alors jeté Elena à la face de Letizia, entre autres gentillesses, lui reprochant son arrogance et faisant valoir qu'elle, à l'inverse, est de "sang royal".

La relation jadis cordiale des deux femmes se serait dégradée ces dernières années et la situation serait aujourd'hui plus tendue que jamais, après une série de disputes à huis clos qui aurait atteint son paroxysme avec l'incident rapporté dernièrement.

L'infante Elena avait pourtant été la grande alliée du couple formé par son fils Felipe et Letizia, divorcée et journaliste de la RTVE à l'époque de leur rencontre, défendant auprès de Juan Carlos Ier le droit de son frère cadet à se marier par amour et voyant sa belle-soeur en puissance incarner un nouveau souffle pour la monarchie. Une entente cordiale qui s'était étiolée avec le temps et avait connu plus tard un vrai tournant avec l'affaire Noos, qui a conduit Iñaki Urdangarin, époux de l'infante Cristina, en prison pour un long moment : solidaire de sa soeur cadette, devenue la paria de la famille royale, l'infante Elena n'a apprécié ni la nouvelle version restrictive de la famille royale telle que définie par son frère le roi (à savoir un noyau dur comprenant le couple royal, ses filles et l'ancien couple royal), qui l'excluait – ainsi que Cristina – de la représentation immédiate de la monarchie et la privait d'engagements officiels, ni le traitement jugé "dégradant" dont l'infante Cristina a fait l'objet (déchue en 2015 de son titre de duchesse de Palma) de la part de Felipe et Letizia. Le monarque jouera-t-il l'apaisement en revoyant à la hausse les missions de sa soeur aînée, qui était conviée en début d'année à la cérémonie de remise des Prix du sport ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel