Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cristina d'Espagne vers un divorce d'Iñaki, emprisonné ? Son avocat s'exprime

L'infante Cristina d'Espagne et Iñaki Urdangarin lors de leur mariage en octobre 1997 à Barcelone.
24 photos
Lancer le diaporama
L'infante Cristina d'Espagne et Iñaki Urdangarin lors de leur mariage en octobre 1997 à Barcelone.
Après plusieurs années sous haute tension, de pression médiatique et judiciaire, qui se sont soldées par la condamnation et l'emprisonnement de son époux Iñaki Urdangarin, l'infante Cristina a-t-elle l'intention de mettre un terme à leur mariage, qui a produit quatre enfants ?

Depuis juin 2018, l'infante Cristina d'Espagne et ses quatre enfants doivent apprendre à vivre sans Iñaki Urdangarin, qui, reconnu coupable – de détournement de fonds, entre autres – au terme du procès Noos, a commencé à purger sa peine de cinq ans et dix mois de prison au centre pénitentiaire de Brieva, à 100km au nord de Madrid. À 53 ans, la soeur du roi Felipe VI d'Espagne en serait-elle même au point d'envisager la suite de son existence sans l'ancien champion de handball, son époux depuis le 4 octobre 1997 ?

C'est ce qu'a spéculé une publication espagnole, s'avançant à dire que la cadette des deux filles du roi Juan Carlos Ier et de la reine Sofia préparait son divorce. "C'est faux, pas d'autre commentaire", a démenti aussi laconiquement que catégoriquement Miguel Roca, l'avocat de l'infante Cristina, auprès de Vanity Fair, pompier de service tandis que l'équipe juridique de l'intéressée réfléchit à diffuser un communiqué, en raison de l'ampleur qu'a prise la rumeur. Elle a en effet été reprise par un certain nombre de médias, certains se hasardant à indiquer que l'infante aurait consulté un avocat spécialisé en divorce. À cela s'ajoutent les commentaires de Pilar Eyre, journaliste de renom et auteure de plusieurs biographies non autorisées sur la famille royale espagnole, qui signale que les visites de Cristina à Iñaki en prison se font moins fréquentes, même s'ils continuent à échanger par téléphone autant que possible.

Outre son équipe juridique, l'infante peut compter également sur le soutien de sa tante Pilar de Bourbon, qui, invitée dans l'émission Espejo Público pour assurer la promotion de l'opération caritative Rastrillo Solidario, était vent debout contre cette rumeur : "Je pense que c'est un mensonge, c'est inventé de toutes pièces", a déclaré la vénérable octogénaire, préférant dire combien elle a trouvé sa nièce "belle et bien" et ses enfants "heureux" lors du récent rassemblement familial pour le 80e anniversaire de la reine Sofia. Après avoir vécu en exil et en paria de la famille royale, Cristina s'est en effet beaucoup rapprochée de son clan depuis que son mari est derrière les barreaux de sa cellule. Cellule qu'il ne pourra pas quitter avant Noël 2019, date de la première permission de sortie à laquelle il pourra prétendre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel