Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

80 ans de Sofia d'Espagne : Ses enfants et tous ses petits-enfants réunis !

La reine Sofia d'Espagne entourée de sa famille pour fêter ses 80 ans, le 2 novembre 2018 au palais de la Zarzuela à Madrid. Autour d'elle au premier rang : la princesse Leonor des Asturies, la reine Letizia, le roi Felipe VI, le roi Juan Carlos Ier et l'infante Sofia ; au 2e rang : Irene Urdangarin, Victoria Federica et Felipe Froilan de Marichalar, l'infante Elena, l'infante Cristina, Juan Valentin, Miguel et Pablo Urdangarin.
24 photos
Lancer le diaporama
La reine Sofia d'Espagne entourée de sa famille pour fêter ses 80 ans, le 2 novembre 2018 au palais de la Zarzuela à Madrid. Autour d'elle au premier rang : la princesse Leonor des Asturies, la reine Letizia, le roi Felipe VI, le roi Juan Carlos Ier et l'infante Sofia ; au 2e rang : Irene Urdangarin, Victoria Federica et Felipe Froilan de Marichalar, l'infante Elena, l'infante Cristina, Juan Valentin, Miguel et Pablo Urdangarin.
C'est peut-être le plus beau cadeau que la reine Sofia pouvait souhaiter pour son 80e anniversaire : avoir enfin toute sa famille réunie autour d'elle, en particulier ses petits-enfants, qu'elle chérit. Un tableau où il ne manquait que son gendre tombé en disgrâce, actuellement derrière les barreaux.

L'année 2018 de la famille royale espagnole avait commencé avec une photo événement, immortalisant une réunion du clan pour le 80e anniversaire du roi Juan Carlos Ier, et c'est avec une autre image dans le même registre, encore plus sensationnelle, qu'elle approche de son terme, cette fois à l'occasion des 80 ans de son épouse la reine Sofia d'Espagne. Un portrait de famille où une seule absence est à signaler...

Né le 2 novembre 1938 à Athènes, fille du roi de Paul de Grèce et de Frederica de Hanovre, la reine Sofia d'Espagne a fêté vendredi 2 novembre 2018 son 80e anniversaire entourée des siens au palais de la Zarzuela, où un déjeuner de fête avait été organisé. En ce jour spécial, elle avait la chance de profiter de l'ensemble de sa tribu, ses trois enfants et tous ses petits-enfants étant présents à Madrid, et tout ce petit monde a posé pour une photo souvenir sur les marches de la résidence royale privée.

Cristina en famille, Iñaki en prison

Outre son mari le roi Juan Carlos, il y avait donc, bien entendu, le roi Felipe IV, avec sa femme la reine Letizia et leurs deux filles, la princesse Leonor des Asturies - qui fêtait plus tôt dans la semaine ses 13 ans et prenait ce jour-là pour la première fois la parole lors d'un événement officiel - et l'infante Sofia (11 ans), l'infante Elena avec son fils Felipe Froilan (20 ans) et sa fille Victoria Federica (18 ans), mais aussi l'infante Cristina et ses quatre enfants : Juan Valentin (19 ans), Pablo (17 ans), Miguel (16 ans) et Irene (13 ans). En fait, il ne manquait que leur père, Iñaki Urdangarin, qui purge depuis le mois de juin une peine de près de 6 ans de prison suite à sa condamnation dans le cadre de l'affaire Noos.

L'infante Cristina était à Madrid depuis plusieurs jours, ayant profité des vacances scolaires de ses enfants pour venir depuis Genève, où elle s'est exilée avec sa famille en 2013 pour fuir la tourmente du procès de son époux et où la reine Sofia, grand-mère aimante souffrant de l'éloignement de ses petits-enfants, s'est régulièrement rendue. Cela faisait sept mois que Cristina n'avait plus été vue avec le reste de la famille royale (depuis la messe à la mémoire de Don Juan de Bourbon, en avril dernier)... et des années que l'ensemble des petits-enfants de l'ancien couple royal n'avait plus été rassemblé dans un portrait officiel.

Pour souffler ses bougies en bonne compagnie, la reine Sofia d'Espagne avait également convié d'autres proches, parmi lesquels : ses belles-soeurs l'infante Pilar de Bourbon et l'infante Margarita de Bourbon avec son mari Carlos Zurita, le roi Siméon de Bulgarie et son épouse Margarita, la reine Noor de Jordanie ou encore Placido Domingo et sa femme Marta Ornelas... Le célébrissime ténor espagnol avait plus tard dans la journée la mission et l'honneur de diriger l'Orchestre symphonique Freixenet de l'Ecole Reine Sofia - avec au programme le concerto brandebourgeois n°6 de Bach et la symphonie n°7 de Beethoven -, pour le concert donné en l'honneur de la reine. Un événement auquel on a retrouvé certains de ces invités, auxquels se joignait Farah Diba, portant à six rois et une impératrice le nombre de têtes couronnées de la guestlist.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel