Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe d'Espagne : Parenthèse nature avec Leonor et Sofia à Majorque

Le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne visitaient le 5 août 2013 avec leurs filles Leonor (short gris) et Sofia (short violet) la Granja de Esporles, une ferme du XVIIe siècle située au coeur de la Sierra de Tramuntana, sur l'île de Majorque où la famille passe ses vacances d'été.
48 photos
Lancer le diaporama
Le prince Felipe et la princesse Letizia d'Espagne visitaient le 5 août 2013 avec leurs filles Leonor (short gris) et Sofia (short violet) la Granja de Esporles, une ferme du XVIIe siècle située au coeur de la Sierra de Tramuntana, sur l'île de Majorque où la famille passe ses vacances d'été.

Le prince Felipe d'Espagne a beau avoir été confronté de très près à un départ d'incendie dès son arrivée sur l'île de Majorque pour les vacances d'été de la famille royale, une fois le danger passé, c'est avec plaisir qu'il profite de la beauté de la Sierra de Tramuntana. Du moins, de ce qu'il en reste après que le feu a ravagé près de 2 000 hectares de forêt en l'espace de quelques jours.

Ignorant l'appel du grand large, après plusieurs jours passés à disputer la Copa del Rey à la barre du voilier Aifos de la Marine, l'héritier du trône a retrouvé la terre ferme et les trois femmes de sa vie, son épouse Letizia et leurs adorables fillettes blondes, leurs excellences les infantes Leonor, 7 ans, et Sofia, 6 ans. Arrivées en toute discrétion dans les Baléares pour cet habituel séjour au palais Marivent, celles-ci s'étaient montrées au cours du week-end du côté du club nautique Calanova lors de la remise des diplômes de fin de stage de voile aux enfants des infantes Elena et Cristina. Leonor et Sofia devront attendre l'âge règlementaire de 8 ans pour s'adonner à leur tour à cette discipline prisée des royaux espagnols : "Mais on ne les forcera pas, on verra comment ça se passera. Ça me plairait, évidemment, qu'elles s'y intéressent, mais elles ne sont pas obligées", a confié Felipe lors de la cérémonie de clôture de la Copa del Rey, samedi soir, qu'il présidait sans Letizia, pourtant prévue au programme.

Le prince et la princesse des Asturies se sont offert lundi 5 août avec leurs filles une escapade culturelle et bucolique à la Granja de Esporles, un ancien domaine agricole au décor fabuleux situé en plein coeur de la Sierra de Tramuntana, région montagneuse du nord-ouest de l'île classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011. Propriété de la famille Segui, la ferme du XVIIe siècle, avec son parc paysagé et ses cascades superbes, propose un bond dans le temps à travers une visite qui conjugue histoire, tradition, faune (domestique et sauvage) et flore ou encore gastronomie, avec la dégustation de produits typiques. De quoi intéresser grands et petits.

Pour cette sortie en famille, le prince Felipe, décontracté en jean et chemise, et la princesse Letizia, vraiment estivale en slim turquoise et top blanc, avaient invité les médias à partager quelques minutes de leurs vacances et à les observer un moment lors de leur excursion en famille. Une tradition qui est la clef de voûte des bonnes relations entre la famille royale et la presse. Désormais grandes et rompues à l'exercice, Leonor et Sofia, immuablement sages comme des images toutes deux en short et haut à motif floral (gris pour Leonor, violet pour Sofia), ont volontiers pris la pose à plusieurs reprises avec leurs parents, dont la complicité habituelle transparaissait dans leurs regards.

La petite famille savoure ces moments de détente. Felipe avait même renoncé à la dernière journée de course à la voile pour profiter d'une journée de navigation et de baignade avec l'ensemble de la famille du côté de l'île de Cabrera, avant que les enfants de Cristina d'Espagne (ses neveux Juan Valentin, Pablo, Miguel, et sa nièce Irene) rentrent à Barcelone et préparent leur déménagement pour la Suisse, où l'infante doit s'installer d'ici la fin du mois pour son travail au service de la fondation La Caixa - son époux Iñaki Urdangarin demeurera dans la cité catalane, préparant sa défense pour son procès pour détournement de fonds dans l'affaire Noos.

Le prince et la princesse des Asturies doivent prendre part mardi soir au dîner annuel offert au palais Marivent par le roi Juan Carlos Ier en l'honneur des autorités des Baléares. Combien de temps resteront-ils ensuite ? Le prince Felipe s'est montré indécis devant la presse, rappelant seulement qu'il est attendu en visite officielle au Paraguay le 13 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel