Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lewis Hamilton : Guerre des voisins avec un célèbre artiste anglais

Lewis Hamilton : Guerre des voisins avec un célèbre artiste anglais
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Lewis Hamilton a acheté une maison pour 20 millions d'euros dans laquelle il ne se serait jamais rendu, mais il souhaite débourser davantage pour des travaux. Un voisin peintre s'est opposé au projet auprès des autorités. Malheureusement, elles ont donné raison au pilote !

En cette fin de mois de mars, le coronavirus est au coeur de toutes les préoccupations. Lewis Hamilton, lui, a un autre souci : une querelle de voisinage ! Un célèbre voisin du pilote de F1 s'oppose fermement à ses projets de travaux.

Le voisin en question est David Hockney. Le peintre britannique est propriétaire d'un studio (également occupé par d'autres artistes) dans l'ouest de Londres. Lewis Hamilton a fait l'acquisition d'une maison voisine en 2017, pour 18 millions de livres sterling (un peu plus de 20 millions d'euros). En janvier 2020, le sportif de 35 ans a demandé la permission pour faire des travaux. Il a notamment l'intention de construire un porche à l'entrée, ainsi qu'une terrasse et une pergola à l'arrière de sa résidence. Problème : ces travaux bloqueraient la lumière naturelle du studio de David Hockney. Le peintre de 82 ans a exprimé son mécontentement.

"En tant que propriétaires de ces bâtiments classés de Grade II [au patrimoine du Royaume-Uni, NDLR] et en tant qu'artistes qui dépendent de la lumière naturelle, le plan [de travaux, NDLR] actuellement présenté dégraderaient nos conditions de vie. La lumière est un élément essentiel de l'art", a écrit David Hockney aux autorités. Malheureusement, elles ont donné remis à Lewis Hamilton un permis de construire.

Lewis Hamilton est le champion du monde en titre de F1. Le pilote de l'écurie Mercedes-AMG Petronas avait profité de l'entre-deux saisons pour dévoiler sa nouvelle collection de vêtements pour Tommy Hilfiger à la Fashion Week de Londres et pour participer au concert caritatif WE Day UK (avec Idris Elba et l'épouse du Premier ministre du Canada Justin Trudeau, Sophie Trudeau).

Lewis Hamilton avait également célébré l'ouverture de The Silverstone Experience, un nouveau musée immersif qui raconte l'histoire du passé, du présent et de l'avenir de la course automobile britannique. Le prince Harry était également présent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image