Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lewis Hamilton se confie : le pilote de Formule 1 est dyslexique

Lewis Hamilton se confie : le pilote de Formule 1 est dyslexique
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
C'est dans une école publique de Londres que Lewis Hamilton a révélé l'information. Le champion du monde de F1 a rendu visite à des élèves pour les encourager dans leurs études. Il a également évoqué son propre parcours scolaire, rendu difficile à cause de sa dyslexie.

Lewis Hamilton est l'un des athlètes les plus influents de la planète ! Il use de son influence dans la lutte contre le racisme et en faveur de l'éducation. En visite dans un établissement scolaire, le pilote de Formule 1 révèle qu'il avait des difficultés à l'école à cause de sa dyslexie.

Lewis Hamilton est l'ambassadeur de la campagne Global Goal 4: Quality Education, de l'organisation Toghetherband. Il a assumé son titre en visitant l'Alperton Community School, située dans le quartier d'Alperton, au Nord-Ouest de Londres. Le champion du monde en titre de F1 s'est adressé aux élèves d'une classe pour les encourager à être assidus. Il a également évoqué son propre cas, en révélant qu'il avait éprouvé des difficultés en classe.

"J'ai eu une scolarité difficile. Mon père m'a vraiment inculqué la mentalité de ne jamais abandonner. J'essuie encore des échecs aujourd'hui et vous apprendrez constamment, donc ne soyez pas contrariés par ça. C'est un élément nécessaire de la route vers le succès. Je vous encourage simplement à ne jamais abandonner", explique Lewis Hamilton à sa jeune assistance.

Il ajoute : "Je n'ai réalisé que j'étais dyslexique qu'à 17 ans et j'ai beaucoup galéré. J'avais toujours des choses à rattraper. Les études ont toujours été ma priorité."

Malgré un parcours scolaire difficile et des origines sociales modestes, Lewis Hamilton est parvenu à devenir une légende dans la Formule 1, un sport historiquement dominé par les Blancs. La star de l'écurie Mercedes s'est également lancée dans d'autres domaines, comme la mode, une autre industrie criblée par le racisme, en s'associant au créateur Tommy Hilfiger pour concevoir des collections de vêtements.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image