Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam Neeson : Le geste bouleversant de son fils pour sa mère disparue

C'est un geste on ne peut plus fort ! Près de dix ans après la disparition de sa mère, l'actrice Natasha Richardson, après une chute de ski, son fils Micheál (23 ans) a pris une décision aussi émouvante que forte pour rendre hommage à sa maman adorée.

Micheál Neeson ne s'appelle plus ainsi. Selon Vanessa Redgrave, la mère de la regrettée Natasha Richardson – l'épouse de Liam Neeson décédée en 2009 à la suite d'un accident de skile fils de la star des films Taken a changé de nom. Non pas pour fuir la célébrité de son illustre papa, mais pour rendre hommage à sa mère adorée. "Ce n'était pas parce qu'il voulait éviter la popularité de son père, qui est énorme. Il voulait se rapprocher de sa mère – parce que c'était une actrice incroyable. Absolument remarquable", a confié au Daily Mail la grand-mère de Micheál, 23 ans, qui s'appelle désormais Micheál Richardson.

À lire aussi

Natasha Richardson (À nous quatre, Coup de foudre à Manhattan) nous a quittés à l'âge de 45 ans en 2009, après une mauvaise chute survenue au mont Tremblant à Québec. Au moment de sa mort tragique, l'actrice avait deux enfants, Micheál (13 ans) et Daniel (12 ans). Autant dire que les deux jeunes garçons ont été traumatisés, tout comme leur père, qui a mis beaucoup de temps à s'en remettre. Il pleure encore aujourd'hui son ex-femme.

En mai 2017 Micheál s'était confié sur la perte si douloureuse de sa maman et sur la manière dont il avait surtout vécu le deuil et la reconstruction. "Les choses ont commence à se dégrader. Avec les gens avec qui je traînais, on faisait souvent la fête. C'était sombre. J'avais touché le fond, expliquait sans fard le jeune homme au Evening Standard. "Tout le monde disait, 'ce gamin vient de perdre sa mère, c'est de là que le problème vient', et moi, 'Non, c'est pas ça, j'aime juste faire la fête'. Mais avec du recul, je réalise que c'était une réaction différée", avait-il expliqué il y a deux ans au Sunday Times.

À l'instar de ses parents, le repenti Micheál s'est tourné vers le cinéma après une première expérience en 2013 dans la comédie culte Légendes vivantes. On a pu le voir outre-Manche dans la série Big Dogs, et il doit apparaître dans le film Vox Lux, aux côtés de Natalie Portman. En février 2019, il sera également aux côtés de son père dans Cold Pursuit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Sandra Sisley filme les retrouvailles de Laeticia Hallyday avec Marc-Olivier Fogiel lors de l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel