Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam Neeson : Son fils évoque la mort de sa mère Natasha Richardson et la drogue

Le fils de l'actrice Natasha Richardson, morte dans un accident de ski en 2009 à 45 ans, et de Liam Neeson, s'est exprimé dans le Sunday Times Style magazine sur le décès de sa mère ainsi que sur son addiction à la drogue liée à sa disparition et qu'il a eu du mal à s'avouer.

Micheal Neeson (19 ans) a perdu sa maman lorsqu'il avait 13 ans. Il a tenté d'avancer en restant dans le déni : non, rien de grave ne s'était passé dans sa vie. Et il a commencé à faire la fête très régulièrement, en prenant de la drogue. "J'étais à New York. Je sortais, je faisais beaucoup la fête. Je cherchais à devenir un homme, en prenant toutes ces drogues. Tout le monde disait : 'Ce petit vient de perdre sa mère, c'est de là que viennent tous ses problèmes.' Et moi je disais : 'Non, non, j'aime juste faire la fête.' Finalement, en y réfléchissant, j'ai réalisé que c'était ma réaction à retardement. On rencontre tellement de gens qui perdent un parent quand ils sont jeunes et qui font une dépression à 45 ans."

Le jeune homme se décrit comme un fils à maman qui a brutalement été confronté à la mort : "Bien sûr, quand j'ai appris la nouvelle, cela m'a dévasté. Mais en mon fort intérieur et, dans mon subconscient, je me suis écarté de tout ça, ou alors je l'ai enfoui à l'intérieur de moi. Et donc, les semaines suivantes, je me disais 'ok, je continue." L'an dernier, il a fini par entrer en rehab, après avoir touché le fond, réalisant qu'il lui fallait de l'aide : "Au printemps dernier, j'étais vraiment très bas. Je faisais énormément de soirées avec des amis. Je n'arrivais pas à sortir de la maison. J'étais démotivé, je n'arrivais pas à me réveiller le matin. J'étais très sombre et j'ai touché le fond. Je ne faisais plus rien."

Micheal a également un frère, Daniel Neeson (18 ans). Il raconte que sa famille - à laquelle appartiennent aussi Vanessa Redgrave, grande comédienne et mère de Natasha, et Joely Richardson, actrice et soeur de la défunte -, a mis du temps avant de remonter la pente. "Ne pas avoir de figure maternelle a définitivement bouleversé l'équilibre de notre foyer. Je suis l'aîné. Quand j'étais jeune, j'étais le petit chéri de ma maman, et mon frère Daniel celui de mon père." Et si son père est une source d'inspiration pour lui, il affirme qu'il ressemble davantage à sa mère : "J'ai ce côté sociable. J'adore mes amis." Sa mère aurait aimé qu'il soit acteur, "elle aurait trouvé ça chouette", dit-il, mais pour le moment, il se forme à être galeriste.

L'an dernier, le héros de Night Run et de Taken s'était aussi confié avec beaucoup d'émotion. Devant les caméras de l'émission 60 Minutes de CBS et le journaliste Anderson Cooper, il avait ouvert son coeur sur l'épreuve la plus douloureuse de sa vie : "[Sa mort] n'a jamais été réelle. Et ne l'est toujours pas, finalement, expliquait Liam Neeson. Il y a des moments où, dans notre résidence à New York, j'entends la porte s'ouvrir... surtout dans les premières années. À chaque fois que cette porte fait du bruit, j'ai toujours l'impression que je vais l'entendre."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni-Sarkozy revient sur son rôle de première dame dans "Quotidien" (TMC) et partage les craintes qu'elle avait. Elle a pourtant vécu une expérience extraordinaire.
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
Lara Lourenço, Miss Ile-de-France 2020.
Héloise Martin a partagé une de ses épreuves sur Fort Boyard, en story Instagram.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Charlotte Gainsbourg, invitée dans le 13h de France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel