Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Linda de Suza dans un état critique : troubles psychologiques, délires... les médecins s'inquiètent

Linda de Suza dans un état critique : troubles psychologiques, délires... les médecins s'inquiètent
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Plus personne n'avait de nouvelle de Linda de Suza depuis l'annulation de son album "Cartes postales du Portugal", en 2020. Il semblerait que les choses aillent très mal, depuis, pour la chanteuse.

Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour la chanteuse. Linda de Suza, qui avait connu le succès en France avec la sortie de son premier single Le Portugais, en 1978, serait actuellement dans un état très inquiétant. L'artiste de 74 ans, originaire de Beringel, aurait laissé le monde sans nouvelle pendant de très longs mois avant qu'on ne la découvre, prise en charge, dans un établissement médical.

Selon les informations du magazine France Dimanche, Linda de Suza serait effectivement "hospitalisée depuis plusieurs semaines", puisqu'elle souffrirait de troubles psychologiques. "Partie dans son monde, elle évoquerait un combat entre les forces du bien et du mal les médecins s'inquiéteraient car elle aurait cessé de s'alimenter, peut-on lire dans la publication. Ses chances de rémission s'amenuiseraient."

Je suis ruinée...

Cet état de paranoïa évoqué dans les pages de France Dimanche ne sort pas très exactement de nulle part. En 2010, Lisa de Suza avait porté plainte pour usurpation d'identité en découvrant que, depuis 1979, sept comptes en banque avaient été ouverts à son nom dans son dos. Le coupable ? L'homme qui partageait sa vie. "Il a tout fait pour que je ne m'occupe pas des questions d'argent depuis mon arrivée chez Carrère [sa maison de disques de 1978 à 1986, NDLR.]. Je suis ruinée, regrettait-elle. Je touche 400 euros par mois et, sans fiches de paie, je n'aurai pas de retraite."

Linda de Suza avait pourtant eu droit à une jolie lueur d'espoir. Après une traversé du désert redoutable dans la fin des années 1990, elle avait effectué un retour en grandes pompes, sur le devant de la scène, grâce aux diverses tournées Âge tendre et tête de bois effectuées en 2014, 2016 et 2017. Son dernier projet d'album, Cartes postales du Portugal, datant de 2020, avait malheureusement été annulé. Ses promoteurs avaient annoncé, en guise de justification, des "raisons de santé" que la principale intéressée avait dû démentir dans la foulée...

Retrouvez toutes les informations sur Linda de Suza dans le magazine France Dimanche n°3966.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image