Linda de Suza dans un état critique : troubles psychologiques, délires... les médecins s'inquiètent
Publié le 4 septembre 2022 à 21:10
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Plus personne n'avait de nouvelle de Linda de Suza depuis l'annulation de son album "Cartes postales du Portugal", en 2020. Il semblerait que les choses aillent très mal, depuis, pour la chanteuse.
Linda de Suza dans un état critique : troubles psychologiques, délires... les médecins s'inquiètent
Exclusif - Concert hommage de Linda de Suza à Amalia Rodriguez au Trianon Palace à Paris. © JLPPA/Bestimage Michel Polnareff, Linda de Suza - Backstage du concert de Michel Polnareff à l'AccorHotels Arena de Paris le 7 mai 2016. © Cyril Moreau/Bestimage Archives - Portrait de Linda de Suza. Retrouvez toutes les informations sur Linda de Suza dans le magazine France Dimanche n°3966. Exclusif - Grichka Bogdanoff (Bogdanov) et Linda de Suza - 3e édition de l'élection de Miss Beauté nationale aux Salons Hoche à Paris, le 20 octobre 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour la chanteuse. Linda de Suza, qui avait connu le succès en France avec la sortie de son premier single Le Portugais, en 1978, serait actuellement dans un état très inquiétant. L'artiste de 74 ans, originaire de Beringel, aurait laissé le monde sans nouvelle pendant de très longs mois avant qu'on ne la découvre, prise en charge, dans un établissement médical.

Selon les informations du magazine France Dimanche, Linda de Suza serait effectivement "hospitalisée depuis plusieurs semaines", puisqu'elle souffrirait de troubles psychologiques. "Partie dans son monde, elle évoquerait un combat entre les forces du bien et du mal les médecins s'inquiéteraient car elle aurait cessé de s'alimenter, peut-on lire dans la publication. Ses chances de rémission s'amenuiseraient."

Je suis ruinée...

Cet état de paranoïa évoqué dans les pages de France Dimanche ne sort pas très exactement de nulle part. En 2010, Lisa de Suza avait porté plainte pour usurpation d'identité en découvrant que, depuis 1979, sept comptes en banque avaient été ouverts à son nom dans son dos. Le coupable ? L'homme qui partageait sa vie. "Il a tout fait pour que je ne m'occupe pas des questions d'argent depuis mon arrivée chez Carrère [sa maison de disques de 1978 à 1986, NDLR.]. Je suis ruinée, regrettait-elle. Je touche 400 euros par mois et, sans fiches de paie, je n'aurai pas de retraite."

Linda de Suza avait pourtant eu droit à une jolie lueur d'espoir. Après une traversé du désert redoutable dans la fin des années 1990, elle avait effectué un retour en grandes pompes, sur le devant de la scène, grâce aux diverses tournées Âge tendre et tête de bois effectuées en 2014, 2016 et 2017. Son dernier projet d'album, Cartes postales du Portugal, datant de 2020, avait malheureusement été annulé. Ses promoteurs avaient annoncé, en guise de justification, des "raisons de santé" que la principale intéressée avait dû démentir dans la foulée...

Retrouvez toutes les informations sur Linda de Suza dans le magazine France Dimanche n°3966.

Mots clés
People People International Musique Santé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Michael Schumacher, amélioration en vue ? Cette incroyable rumeur sur l'état de santé de l'ancien pilote
Michael Schumacher, amélioration en vue ? Cette incroyable rumeur sur l'état de santé de l'ancien pilote
10 janvier 2024
L'amour est dans le pré 2024 : Un candidat anéanti après une incroyable preuve d'amour, "j'étais dans un état..." (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Un candidat anéanti après une incroyable preuve d'amour, "j'étais dans un état..." (SPOILER)
10 janvier 2024
Les articles similaires
Céline Dion, révélations inquiétantes d'une amie sur sa maladie imprévisible : "Il n'y avait rien à faire" play_circle
Céline Dion, révélations inquiétantes d'une amie sur sa maladie imprévisible : "Il n'y avait rien à faire"
26 janvier 2024
Céline Dion : Une vidéo dévoile la chanteuse transformée, les souffrances de la star semblent oubliées
Céline Dion : Une vidéo dévoile la chanteuse transformée, les souffrances de la star semblent oubliées
15 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news