Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Linda Evangelista défigurée par la chirurgie : après 5 ans d'absence, elle révèle tout

Linda Evangelista défigurée par la chirurgie : après 5 ans d'absence, elle révèle tout
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
13 photos
Linda Evangelista prend désormais des actions judiciaires contre la procédure cosmétique qui a déformé son corps et son visage. Le 23 septembre 2021 sur Instagram, elle a déploré ne pas être sortie de chez elle depuis cinq ans, souffrant de dépression chronique.

Cinq années que Linda Evangelista se cache. Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, le top model explique avoir souffert d'une intervention de chirurgie esthétique ratée. Depuis, l'icône de la mode s'efforce de cacher son apparence au reste du monde. Le jeudi 23 septembre 2021, le mannequin a repris le contrôle avec un courage fou en racontant son histoire.

"Aujourd'hui, j'ai faut un grand pas vers tout le mal dont j'ai souffert et que j'ai gardé secret pendant cinq années. A mes fans qui se demandaient pourquoi ma carrière était au point mort, j'ai en réalité été défigurée par la procédure Zeltiq's CoolSculpting, qui a fait l'exact opposé de ce qu'elle promettait", a déploré Linda Evangelista. Ces appareils approuvés par la FDA, l'agence de santé américaine, promettent de détruire les cellules graisseuses du corps ou du visage par le froid. La technique de cryolipolyse à visée esthétique est apparue à la fin des années 2000. Il s'agit d'utiliser l'effet du froid (-5°C à 10 °C appliqués pendant 45 à 60 minutes sur la zone ciblée) pour tenter de détruire les cellules graisseuses.

"Cela a développé, au lieu de réduire, mes cellules graisseuses, ce qui m'a rendue déformée de manière permanente, même après avoir subi deux chirurgies réparatrices douloureuses. On m'a laissé, comme le disent les médias 'méconnaissable'", a développé le mannequin de 56 ans sur le réseau social. Linda Evangelista mène désormais une lutte judiciaire à l'encontre de cette procédure cosmétique.

"J'ai développé une Paradoxial Adipose Hyperlasia ou PAH, un risque qui ne m'a pas été énoncé avant de réaliser l'opération. Le PAH n'a pas seulement détruit mon corps, il m'a entraîné dans un cycle dépressif, de tristesse profonde. Je suis devenue recluse. Avec ce procès, je vais de l'avant en essayant de me débarrasser de ma honte, à la vue de tous. Je suis fatiguée de vivre ainsi. Je voudrais sortir de chez moi la tête haute, même sans me ressembler", conclut-elle.

De nombreuses personnalités se sont émues de l'histoire de Linda Evangelista. Naomi Campbell l'a tendrement encouragée à prendre confiance en elle, en lui rappelant son immense influence et à quel point elle pouvait être fière d'elle. Gwyneth Paltrow, Cindy Crawford, Marc Jacobs, Helena Christensen et tant d'autres ont tenu à lui adresser tout leur soutien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image