Linda Hardy virée à son grand étonnement d'une série très populaire : ce qu'on lui a clairement fait comprendre
Publié le 26 juin 2023 à 18:41
Par Louise Martin

 | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Voilà plusieurs années que Linda Hardy enchaîne les projets à l'écran. Par le passé, l'ex-reine de beauté a également joué dans "Demain nous appartient", série à succès de TF1. Pour "Europe 1" en 2021, la comédienne a levé le voile sur son départ orchestré par la production à son grand dam.
Linda Hardy virée à son grand étonnement d'une série très populaire : ce qu'on lui a clairement fait comprendre
En décortiquant le CV de Linda Hardy, impossible de faire l'impasse sur la fiction Demain nous appartient dans laquelle elle a brillamment incarné pendant deux ans Clémentine Doucet.
Linda Hardy en tribunes lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros, à Paris, France © Jacovides-Moreau/Bestimage Malheureusement pour les aficionados, son personnage a connu un destin des plus funestes. 
Portrait de Linda Hardy lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan"à Paris. Le 24 mai 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Un choix des scénariste qui a également acté son grand départ comme elle l'a regretté sur les ondes d'Europe 1. 
Exclusif - Linda Hardy - Personnalités au cocktail du joailler "Baümer", place Vendôme à Paris, pour fêter l'arrivée de l'été. Le 2 juin 2022 © Rachid Bellak / Bestimage Forcément, au début vous vous dites que, merde, c'est con quand même. J'aimais bien aller sur le tournage. J'aimais bien voir mes potes, on s'amusait bien. J'aimais ce personnage", a expliqué la maman d'Andréa à nos confrères en 2021. 
Exclusif - Prix Spécial - Linda Hardy durant le tournage du double épisode final de "Section de recherches" à Nice, diffusé le 21 avril sur TF1. Intitulé "Nouveau départ", cet ultime chapitre fera suite à la saison 14 de la série policière française, diffusée entre janvier et mars dernier. Dans le double épisode final de Section de recherches, Martin Bernier (X.Deluc, qui a rejoint Demain nous appartient) s'apprête à prendre sa retraite. Vicky (F.Chaton), pour qui le flic compte beaucoup, lui organise un week-end surprise avec les actuels membres de la Section de recherches, ainsi qu'avec une partie de ses anciens collaborateurs. Vicky choisit sa vieille maison de famille, située sur une île, pour accueillir les festivités. Les invités se retrouvent la veille pour préparer la surprise pour Bernier (X.Deluc), mais là, on découvre sur la plage le corps sans vie de l'un des leurs. Tous, hormis Bernier, deviennent alors suspects et un huis-clos policier démarre. © Bruno Bebert / Bestimage Toutefois, les messages de soutien de ses fans lui ont mis du baume au coeur : "J'ai des gens qui me sont fidèles et ça, c'est quand même fantastique."
Linda Hardy (miss France 1992) - Opération "Fil rose" ayant pour objectif de reverser 1 euro pour chaque kilomètre parcouru à l'association "les bonnes fées" au centre commercial Beaugrenelle à Paris, France, le 27 octobre 2021. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Ce lundi 26 juin 2023, les téléspectateurs de TF1 retrouveront Mimie Mathy dans un épisode inédit de Joséphine Ange Gardien. À l'écran, l'actrice emblématique de la série donne la réplique à Linda Hardy qui ne cesse de ravir ses admirateurs avec ses projets à l'écran. En décortiquant son CV, impossible de faire l'impasse sur la fiction Demain nous appartient dans laquelle elle a brillamment incarné pendant deux ans Clémentine Doucet jusqu'en 2021. Malheureusement pour les aficionados, son personnage a connu un destin des plus funestes. Un choix des scénariste qui a également acté son grand départ comme elle l'a regretté sur les ondes d'Europe 1.

J'aimais ce personnage

"Forcément, au début vous vous dites que, merde, c'est con quand même. J'aimais bien aller sur le tournage. J'aimais bien voir mes potes, on s'amusait bien. J'aimais ce personnage", a expliqué la maman d'Andréa à nos confrères en 2021. Toutefois, les messages de soutien de ses fans lui ont mis du baume au coeur : "J'ai des gens qui me sont fidèles et ça, c'est quand même fantastique."

Au cours de l'entrevue, Linda Hardy a assuré qu'elle s'était toujours parfaitement bien entendue avec la production. Supprimer son rôle n'a donc pas été aisé pour l'équipe de tournage : "On m'a dit clairement : 'On ne sort pas Linda Hardy, on sort Clémentine'". Une confession lui permettant ainsi de balayer une bonne fois pour toutes les rumeurs de mésentente.

"Quand on me l'a annoncé, j'avais deux possibilités : soit me demander pourquoi moi et pourquoi pas l'autre. C'est une première façon de voir les choses. Soit me dire que quand des portes se ferment, d'autres qui s'ouvrent. C'est comme ça que je le vois", a ajouté l'artiste. À 49 ans, l'ex-compagne de Johnny Hallyday aime constamment sortir de sa zone de confort dans l'industrie du 7ème art.

Vieillir ne m'effraie pas

"J'ai tourné Bugarach, une série fantastique pour la plateforme de France Télévisions, et une série pour Netflix, dont je ne peux pas encore parler (ndlr Supersex, série biographique sur Rocco Siffredi). J'ai aussi quatre propositions au théâtre, mais qui n'ont pas encore été finalisées", a récemment confié Linda Hardy pour Télé 7 jours . Celle qui célébrera ses 50 ans le 11 octobre prochain s'apprête à passer ce cap en toute quiétude : "Vieillir ne m'effraie pas. En revanche, il est important, pour moi, de continuer à être en bonne santé. La ménopause doit cesser d'être un tabou. On ne pose pas la question aux hommes de plus de 50 ans !".

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Télé Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO Anne-Elisabeth Lemoine présente sa famille nombreuse composée de 7 enfants, tous brillants ! play_circle
VIDEO Anne-Elisabeth Lemoine présente sa famille nombreuse composée de 7 enfants, tous brillants !
22 novembre 2023
Michaël Goldman et ses soeurs ont toujours menti au sujet de leur père Jean-Jacques, ce secret de famille enfin révélé
Michaël Goldman et ses soeurs ont toujours menti au sujet de leur père Jean-Jacques, ce secret de famille enfin révélé
4 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news