Linda Hardy virée à son grand étonnement d'une série très populaire : ce qu'on lui a clairement fait comprendre
Publié le 4 septembre 2023 à 19:50
Par Georgia Yu | Journaliste
Journaliste accro aux émissions télé et à leurs coulisses, je visionne avec assiduité tout (ou presque) ce qui passe à la télé et en streaming ! Pour Purepeople.com, comme sur mon canapé face à mon écran, je papillonne de programme en programme et repère les séquences et infos les plus croustillantes et cocasses. Ne vous reste plus qu'à les découvrir...
Ce lundi 4 septembre 2023, les téléspectateurs de C8 pourront passer du bon temps devant deux épisodes de "Commissaire Magellan". Dans le premier de la soirée, intitulé "La Nébuleuse d'Orion", ils pourront notamment retrouver l'actrice Linda Hardy, virée à son grand étonnement d'une série très populaire...
Linda Hardy virée à son grand étonnement d'une série très populaire : ce qu'on lui a clairement fait comprendre
C'est une aventure qui avait tourné court pour Linda Hardy.
Linda Hardy en tribunes lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros, à Paris, France. © Jacovides-Moreau/Bestimage De 2018 à 2021, elle incarnait le personnage de Clémentine dans "Demain nous appartient" sur TF1.
Portrait de Linda Hardy lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 24 mai 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Avant que les producteurs ne décident de "sortir" son personnage.
Portrait de Linda Hardy lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan"à Paris. Le 24 mai 2023 © Cédric Perrin / Bestimage "Forcément, au début vous vous dites que, merde, c'est con quand même. J'aimais bien aller sur le tournage. J'aimais bien voir mes potes, on s'amusait bien. J'aimais ce personnage", avait-elle confié en 2021 à Europe 1.
Exclusif - Linda Hardy - Personnalités au cocktail du joailler "Baümer", place Vendôme à Paris, pour fêter l'arrivée de l'été. Le 2 juin 2022 © Rachid Bellak / Bestimage Elle ajoutait : "Quand on me l'a annoncé, j'avais deux possibilités : soit me demander pourquoi moi et pourquoi pas l'autre. C'est une première façon de voir les choses. Soit me dire que quand des portes se ferment, d'autres qui s'ouvrent. C'est comme ça que je le vois."
Linda Hardy ( actrice et mannequin - Miss France 1992 ) - Inauguration de la plus grande salle d'escalade du monde, Climb Up, à Aubervilliers le 12 mai 2022. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Les fans de Commissaire Magellan seront ravis de (re)découvrir deux épisodes de la série ce lundi 4 septembre sur C8. Au casting du premier, diffusé dès 21h15 et intitulé La Nébuleuse d'Orion, on retrouve au casting une certaine Linda Hardy, ancienne Miss France devenue notamment comédienne. Le grand public l'avait ainsi vue dans Camping Paradis, Section de recherches, R.I.S, police scientifique ou encore Le Juge est une femme.

Sans oublier une sitcom très populaire, dans laquelle a aussi joué celle qui a été séduite par Johnny Hallyday : Demain nous appartient sur TF1. L'ancienne candidate de Danse avec les Stars y a incarné Clémence Doucet entre 2018 à 2021, avant que l'aventure ne tourne court. C'est en avril 2021, pour Télé Star, que la grande brune était revenue sur ce choix de la part de la production et son rôle : "C'est vrai que je l'ai beaucoup aimé. Rien ne lui a été épargné, pour mon plus grand bonheur de comédienne ! (...) Bien sûr, je respecte la décision de la production. Ce sont des choix stratégiques, qui répondent à de nouvelles demandes, à des envies de nouveaux personnages... Quand on rentre dans une série comme Demain nous appartient, on sait que l'on n'est pas là pour rester dix ans."

On ne sort pas Linda Hardy, on sort Clémentine

Au micro d'Europe 1, elle avait quelques jours plus tard apporté des précisions : "Forcément, au début vous vous dites que, merde, c'est con quand même. J'aimais bien aller sur le tournage. J'aimais bien voir mes potes, on s'amusait bien. J'aimais ce personnage." Son réconfort ? Le public : "J'ai des gens qui me sont fidèles et ça, c'est quand même fantastique", avait-elle expliqué, même si la production lui avait assuré "sortir Clémentine et pas Linda Hardy" de la sitcom. Elle ajoutait : "Quand on me l'a annoncé, j'avais deux possibilités : soit me demander pourquoi moi et pourquoi pas l'autre. C'est une première façon de voir les choses. Soit me dire que quand des portes se ferment, d'autres qui s'ouvrent. C'est comme ça que je le vois."

Dans les pages de Télé 7 Jours, elle était à nouveau revenue sur les raisons de ce départ forcé de la série : "C'est la volonté des auteurs, qui étaient, peut-être, à court d'idées concernant Clémentine. (...) Si l'on m'avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée. Je ne suis pas en manque d'activités professionnelles, mais ce personnage, je l'adore..."

À propos de
Mots clés
Télé People Photo People France Séries Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte Gainsbourg : L'émancipation de sa fille Alice, encore mineure, une douleur qui a fait très mal à l'actrice
Charlotte Gainsbourg : L'émancipation de sa fille Alice, encore mineure, une douleur qui a fait très mal à l'actrice
4 janvier 2024
Star Academy 2023 : Une grande star a réservé une belle surprise à Lénie, qui est sa plus grande fan !
Star Academy 2023 : Une grande star a réservé une belle surprise à Lénie, qui est sa plus grande fan !
6 janvier 2024
Les articles similaires
"J'ai demandé à faire inscrire dans mon contrat..." : La clause improbable qu'a imposée David Mora à la production de Scènes de ménages
"J'ai demandé à faire inscrire dans mon contrat..." : La clause improbable qu'a imposée David Mora à la production de Scènes de ménages
25 mars 2024
Candice Renoir : Mort d'un membre de l'équipe, Cécile Bois et Raphaël Lenglet surpris en plein tournage
Candice Renoir : Mort d'un membre de l'équipe, Cécile Bois et Raphaël Lenglet surpris en plein tournage
1 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news