Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Line Renaud : Edith Piaf a nui sa carrière, "elle était très méchante"

Line Renaud : Edith Piaf a nui sa carrière, "elle était très méchante"
Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
14 photos
Interviewée dans le podcast "Femmes Puissantes", Line Renaud s'est épanchée sur la rivalité qu'elle entretenait avec Edith Piaf. Une relation conflictuelle nourrie par la jalousie d'Edith Piaf.

Interviewée par Léa Salamé dans le podcast Femmes Puissantes, Line Renaud est revenue sur la relation tendue qu'elle avait avec Edith Piaf. Durant cet entretien, l'amie de Laurent Ruquier n'a d'ailleurs pas oublié de rappeler ce chapitre en commençant son propos par un extrait audio de Non, Rien de rien d'Edith Piaf.

"Alors Edith Piaf, qu'est-ce qu'elle vous a fait Edith Piaf ?", a demandé la journaliste. "En tout cas moi je lui avais rien fait", a rapidement répondu la chanteuse de 93 ans. Et de poursuivre sur les raisons qui l'ont encouragée à faire carrière aux États-Unis : "Je chantais au Moulin-Rouge tous les soirs, j'étais engagé pour quatre mois et puis là Bob Hope était dans la salle et, la veille de ce jour où je rencontre Bob Hope, le directeur artistique de chez Pathé Marconi me dit : 'Il faut que t'arrête de chanter pendant au moins un an.' J'avais tous les succès actuels, les disques se vendaient, se vendaient", a-t-elle expliqué. "Et c'est Edith Piaf qui avait demandé pour que vous arrêtiez de chanter ?", a alors demandé Léa Salamé. Ce à quoi Line Renaud a simplement répondu par "oui."

Edith Piaf était méchante

"Les gens de la maison de disque avaient choisi Edith Piaf contre vous", s'est alors interrogée la mère de famille. "Mais comment avait-elle peur de moi ? En plus j'étais pas dans son registre, pas du tout", s'est alors défendue Line Renaud. Une concurrence que la chanteuse, aujourd'hui, explique par la haine d'Edith Piaf envers les autres femmes. "Juliette Gréco pourrait vous en raconter des montagnes sur la méchanceté de Piaf, très méchante", a-t-elle poursuivi.

"Elle était une femme puissante sur les hommes. Elle avait une revanche à prendre sur la vie et donc sa revanche, c'était les hommes. Ils sont tous, les uns derrière les autres, dans le lit d'Edith Piaf", a-t-elle lâché sans langue de bois. Et de conclure : "Et donc, elle détestait les femmes plus jeunes. En plus, à l'époque en 1954, vous savez les carrières d'artistes, ça monte ça descend. Elle n'avait pas de succès de disque depuis longtemps."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image