Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Line Renaud vaccinée contre la Covid-19 : d'abord "réticente", elle a changé d'avis

Line Renaud vaccinée contre la Covid-19 : d'abord "réticente", elle a changé d'avis
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Line Renaud - Backstage de l'enregistrement de l'émission "100 ans de comédies musicales pour le Sidaction" © Moreau-Perusseau / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Line Renaud - Backstage de l'enregistrement de l'émission "100 ans de comédies musicales pour le Sidaction" © Moreau-Perusseau / Bestimage
Après un démarrage très critiqué pour sa lenteur, la campagne de vaccination contre le coronavirus prend sa vitesse de croisière. La comédienne et chanteuse Line Renaud a pu bénéficier d'une première dose en raison de son âge. Et elle a expliqué pourquoi elle a finalement accepté de se faire vacciner.

Le gouvernement joue gros avec sa campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, étape cruciale pour offrir au pays un semblant de vie normale le plus rapidement possible. Les personnes de plus de 75 ans sont les premières bénéficiaires du vaccin. Ainsi, Line Renaud a pu recevoir une injection.

Ce lundi 18 janvier 2021, Line Renaud a donc été vaccinée dans un centre de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) sous l'oeil des caméras. L'actrice de 92 ans, qui aura donc besoin d'une second injection du vaccin, s'est confiée en toute franchise sur sa démarche. "J'étais réticente. J'avais plutôt décidé d'attendre. Devant l'ampleur de l'épidémie, j'ai décidé d'y aller. Et je suis contente d'avoir pris la décision", a-t-elle déclaré à l'AFP.

La star de La Ch'tite famille, qui sait l'importance à accorder à sa santé et celle des autres depuis tout le temps qu'elle oeuvre pour le Sidaction, a ajouté : "Ce que je peux dire aux personnes encore réticentes, c'est que c'est une question de vie pour soi et pour les autres. C'est un acte de solidarité collective. J'ai une immense confiance en la science." Des propos rassurants alors que les anti-vaccins font entendre leur petite musique inquiétante sur les réseaux sociaux et que de nombreux français jouent la carte de la méfiance face aux différents vaccins désormais disponibles.

Line Renaud n'est pas la première personnalité du show business a avoir médiatisé sa vaccination pour encourager les autres à jouer le jeu de cette campagne nationale qui va s'étaler sur plusieurs mois. Avant elle, il y a eu la chanteuse Nana Mouskouri puis la comédienne, chanteuse et muse Amanda Lear ; celle-ci a ainsi offert à ses fans un indice sur son âge véritable, toujours source de mystère...

Alors que le pays a entamé sa campagne de vaccination, un couvre-feu national à 18h est entré en vigueur face à l'épidémie de coronavirus qui refuse de faiblir. Un troisième reconfinement reste sur la table comme l'a admis le Premier ministre Jean Castex.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image