Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lio bouleversée par la souffrance de ses 6 enfants : "Je me sens responsable"

Lio bouleversée par la souffrance de ses 6 enfants : "Je me sens responsable"
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
23 photos
Invitée au micro de France Inter ce dimanche 22 mai, Lio a fait de touchantes confidences sur son rôle de maman. Mère de six enfants de quatre pères différents, la chanteuse a indiqué que si les critiques ne l'avaient pas touchée, sa tribu en avait beaucoup souffert.

Lio est l'une des stars de la chanson française. Ses titres les plus emblématiques traversent les générations et continuent d'entraîner dans la danse ses plus grands fans. Ces derniers sont sans doute ses enfants. Mère de quatre filles, Nubia, 33 ans, Esmeralda, 25 ans, Garance et Léa, 21 ans et deux garçons, Igor, 27 ans et Diego, 17 ans, Lio, également comédienne, a fait de touchantes confidences au micro de France Inter ce dimanche 22 mai dans l'émission Hors-Piste présentée par Thomas Sotto.

Si tout se passait plutôt bien pour Lio durant l'entretien, elle s'est finalement laissée submerger par l'émotion. Ses enfants sont nés de quatre pères différents, un schéma familial qui a laissé quelques séquelles : "Ils vont bien. Je n'en reviens pas. Ça a été si dur pendant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'années... Ils n'allaient pas bien" a-t-elle avoué, des trémolos dans la voix. En cause, les multiples critiques dont elle a pu faire l'objet et qui, si elle n'en a pas vraiment souffert, ont eu des conséquences sur la vie de sa famille.

Lio le sait, Nubia, Esmeralda, Garance, Léa, Igor et Diego n'ont pas toujours été à l'aise avec la manière de vivre l'amour de leur maman : "J'étais tous les jours confrontée à leur énorme souffrance, sans savoir toujours comment y répondre. Et, certainement, en n'y répondant pas à la hauteur de ce que mérite chaque enfant. Et, aussi, parce que j'ai un métier qui me fait bouger. Je suis avec eux, mais pas coupable. Je me sens responsable de beaucoup de choses et ils ont des comptes à me demander. Je suis là pour leur répondre. C'est leur droit le plus légitime. (...) Mais je n'ai aucun regret."

Cette responsabilité, Lio l'évoquait déjà en 2014. L'artiste confessait avoir plus pensé à elle qu'à ses enfants sur le moment : "J'ai le droit de tomber amoureuse, de faire des enfants avec qui je veux, de me séparer vingt fois, de vivre plusieurs amours, de vivre plusieurs vies, d'être plusieurs femmes. Et j'ai tellement porté ça en avant que mes enfants, derrière, je ne les ai pas regardés." Espérons pour elle qu'ils lui aient pardonné depuis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image