Lio scandalisée par l'affaire Depardieu : le "bouffon" Patrick Chesnais en prend pour son grade
Publié le 7 janvier 2024 à 11:22
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Ce 6 janvier 2024 dans "C L'hebdo" sur France 5, Lio a traité de "bouffon" Patrick Chesnais qui a récemment défendu Gérard Depardieu, en plein scandale suite à la diffusion d'images choquantes où il sexualise une petite fille. La chanteuse n'y est pas allée de main morte pour dénoncer la bêtise de l'acteur qui ferait mieux, selon elle, de "fermer sa gueule".
Invitée sur le plateau de l'émission C L'hebdo, Lio a poussé un violent coup de gueule contre Patrick Chesnais qui a pris part à l'affaire qui concerne Gérard Depardieu Lio dans l'émission C L'hebdo
Choquée par le fait que Patrick Chesnais défende Gérard Depardieu, elle confie : "Pour moi c'est des bouffons on peut pas dire ça"
Patrick Chesnais - Festival du Livre de Paris 2023 au Grand Palais Éphémère à Paris le 22 avril 2023. © Cedric Perrin / Bestimage "Patrick Chesnay je suis désolée, il a raison mon ami quand il dit : 'il est trop sénile pour tenir un stylo mais pas assez pour fermer sa gueule'."
Gérard Depardieu à la première du film "he Taste of Small Things" à Berlin. "À un moment donné on ne peut pas réduire les propos de Gérard Depardieu et toute l'affaire au fait, qu'il parle du frottement du clitoris d'une petite fille de 10 ans qui est trop loin pour l'entendre".
Exclusif - Lio lors de l'exposition "Ode à l'art féminin" à la galerie Amarrage à Saint-Ouen. "Ce sont des comportements inadmissibles qui détruisent, j'en ai été victime. Je ne suis pas la seule".
Lio - 5ème édition de l'émission "Psychodon, Unis face aux maladies psychiques" à l'Olympia à Paris le 12 juin 2023. "Je dénonce un système. Tout le monde sait et personne ne dit rien. Tout le monde connait les prédateurs sexuels."
Portrait de Patrick Chesnais lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 9 janvier 2023 © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Invitée sur le plateau de l'émission C L'hebdo, présentée par Aurélie Casse et diffusée sur France 5 ce 6 janvier 2023, Lio a poussé un violent coup de gueule contre Patrick Chesnais qui a pris partie dans l'affaire qui concerne Gérard Depardieu, accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes et qui a récemment été très critiqué après la diffusion d'images tournées en Corée du Nord par Yann Moix où l'on peut voir l'acteur sexualisant une fillette.

Choquée par le fait que Patrick Chesnais défende Gérard Depardieu, elle confie : "Je regrette juste que cet ancien monde ait encore autant de pouvoir parce que pour moi, c'est des bouffons, on ne peut pas dire ça. Patrick Chesnais, je suis désolée, il a raison mon ami quand il dit : 'il est trop sénile pour tenir un stylo mais pas assez pour fermer sa gueule'. Pardon, mais il y a un moment donné, on ne peut pas réduire les propos de Gérard Depardieu et toute l'affaire au fait qu'il parle du frottement du clitoris d'une petite fille de 10 ans qui est trop loin pour l'entendre".

Relatant sa propre expérience, elle ajoute avoir été elle-même victime de ce genre de comportements pendant sa carrière, refusant néanmoins de dire les noms de ses agresseurs : "Tout ce que l'on peut faire sur un plateau depuis des années avec la complicité de tout un milieu qui est en cause aujourd'hui, ce sont des comportements inadmissibles qui détruisent, j'en ai été victime. Je ne suis pas la seule".

Lio révèle avoir été victime de prédateurs sexuels

"Vous avez été victime dans le cadre professionnel ?" lui demande alors l'animatrice. "Mais bien sûr, on est victimes dans le cadre professionnel. Je vais pas rentrer dans des détails et re-citer des noms parce que là..." révèle la chanteuse qui ajoute : "Je dénonce un système. Tout le monde sait et personne ne dit rien ! Tout le monde connaît les prédateurs sexuels. (...) Systématiquement, le patriarcat met en place des choses, un système qui fait qu'il y a une misogynie intégrée qui est immense et il y a des femmes qui sont misogynes. Il n'y a pas que les hommes, il y a beaucoup de femmes qui ont une misogynie intégrée. Je remarque par exemple la tribune qui a été signée dans le Figaro. Les femmes qui l'ont signée, ce sont des femmes fortes. Ça veut dire qu'une femme n'a pas le droit d'être faible, sinon elle n'est pas défendable. Je ne suis pas la première à dire cela...".

Pour rappel, Patrick Chesnais avait dédramatisé les propos de Gérard Depardieu en indiquant : "On a voulu en faire un truc grave parce que cette fille était à cent mètres et que lui continue son baratin. On peut ne pas être d'accord, on peut être choqué (...) Mais ça ne tombe pas ni dans la justice, ni dans la loi, ni dans la morale".

@nice_matin Contenu sensible Voici une partie des propos choquants de l'acteur Grard Depardieu rvls par Complment d'enqute. Ces images jamais diffuses auparavant ont t tournes en Core du Nord en 2018. On y voit et entend le Franais dire des obscnits sur/ des femmes. Il parle galement un moment d'une petite fille... #gerarddepardieu #violencessexuelles son original - nice_matin

Des mots insoutenables à entendre pour Lio et sûrement pour beaucoup d'autres.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé Émission télé Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France play_circle
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France
15 février 2024
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
Dernières actualités
Finale de Secret Story 12, la rédaction a voté : Victoire écrasante d'un candidat, les 3 autres à la traîne !
Finale de Secret Story 12, la rédaction a voté : Victoire écrasante d'un candidat, les 3 autres à la traîne !
07:25
Kate Middleton a visiblement copié une immense star de cinéma pour son grand retour, devinerez-vous laquelle ?
Kate Middleton a visiblement copié une immense star de cinéma pour son grand retour, devinerez-vous laquelle ?
06:33
EXCLU Jamel Debbouze rêvait d'une maison grandiose près de Trappes mais... "Son projet sortait totalement des normes urbanistiques"
EXCLU Jamel Debbouze rêvait d'une maison grandiose près de Trappes mais... "Son projet sortait totalement des normes urbanistiques"
06:10
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze : une histoire d'amitié, de confiance et surtout de culture
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze : une histoire d'amitié, de confiance et surtout de culture
17 juin 2024
Dernières news