Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lionel Messi : Pour 4 millions d'euros, prenez votre pied avec la star argentine

Lionel Messi : Pour 4 millions d'euros, prenez votre pied avec la star argentine
Par Benoit Z.

Jamais à court d'idées totalement décalées en matière de fanatisme pour les footeux, les Japonais ont poussé un peu plus loin leur idolâtrie de Lionel Messi. Si Diego Maradona était le Pibe de Oro, (l'enfant en or), l'Argentin du FC Barcelone a pour le moment son seul pied en or.

Un moulage du fameux pied gauche de la Pulga a en effet été réalisé dans les moindres détails, veines comprises. La célèbre joaillerie japonaise Ginza Tanaka a réalisé un moulage de l'outil qui vaut aujourd'hui quatre Ballons d'or et l'a dévoilé ce mercredi 6 mars dans la capitale nippone en compagnie du frangin de la star.

Valeur de l'objet : 4 millions d'euros... Un pied en or qui sera prochainement mis en vente, et dont une partie du fruit de la vente sera remis à l'association de Lionel Messi, qui s'en servira pour venir en aide aux enfants victimes du séisme et du tsunami qui a si durement frappé le Japon en 2011. Mais pour ceux qui seraient un peu juste financièrement, ils pourront toujours acquérir pour 32 000 euros un modèle réduit dudit pied (100 exemplaires disponibles), le modèle original pesant tout de même ses 25 kilos.

En échange de cette coquette somme, et du poids conséquent, l'amateur pourra se vanter de posséder un morceau de La Pulga, à défaut de sortir les 250 millions d'euros de la clause libératoire de son contrat. Un morceau très fidèle donc, si l'on en croit le frangin du jeune père de famille : "C'est exceptionnel. Vous pouvez voir tous les détails du pied. C'est un boulot impressionnant." Outre ce pied moulé, dont les photos sont visibles sur le site du Daily Mail, les fans pourront également acheter une empreinte de la star, signée bien évidemment, et tirée à 50 exemplaires, disponible moyennant 72 500 euros.

Un bon investissement en somme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image