Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lionel Messi : Soulier d'or heureux et modeste avant le Ballon d'or ?

Ce lundi 29 octobre, Lionel Messi était annoncé dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour tenter de glaner le Ballon d'or, et recevait dans le même temps le Soulier d'or, récompense attribuée au meilleur buteur du continent européen.

Déjà trois fois récipiendaire du célèbre trophée du Ballon d'or et favori à sa propre succession, Lionel Messi s'est donc vu décerner l'autre récompense, pour la seconde fois de sa carrière. Avec 50 buts, le petit Argentin a placé la barre très haut, n'en déplaise à son rival Cristiano Ronaldo. Cérémonie prémonitoire ou non, Lionel Messi à donc reçu sa godasse en or à Barcelone des mains de Luis Suarez, ancien de la maison catalane et unique Ballon d'or espagnol en 1960.

Pour autant, pas question de se la jouer perso, bien au contraire. "C'est un honneur qui récompense les buts marqués mais, sans mes coéquipiers, je n'aurais pas pu les marquer, a commenté La Pulga. Je vais partager cette récompense avec eux, comme je le fais toujours. Je ne me bats pas pour les récompenses individuelles, je me bats pour les titres. Nous jouons pour décrocher des titres, nous avons la chance d'être bien placés cette saison en Liga et en Ligue des Champions et demain [aujourd'hui, NDLR] commence l'aventure de la Coupe du roi."

Avec 50 buts inscrits sur la saison - soit plus de buts que treize équipes de la Liga sur la saison 2011-2012... -, Lionel Messi se rapproche doucement du record de la légende Pelé, auteur de 75 buts en une année. Deux réalisations supplémentaires, et l'Argentin égalera ainsi le Brésilien : "Pour moi, c'est une fierté d'être si près des statistiques d'une personne si importante dans le football. Mon but n'est pas de recevoir des prix, mais être si près de Pelé, c'est beau, même si ce ne sont que des chiffres."

A tout juste 25 ans, Lionel Messi affole tous les compteurs. Triple Ballon d'or, meilleur buteur du FC Barcelone devant la légende César Rodriguez, auteur ce week-end de ses 300 et 301e buts en carrière, Lionel Messi ne semble plus avoir de limites et pourrait bien mettre Pelé et Diego Maradona d'accord dans la lutte qui les oppose sur le titre de meilleur joueur de tous les temps...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image