Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Loana au RSA et bientôt expulsée de chez elle : ses grosses difficultés financières après le succès...

Loana au RSA et bientôt expulsée de chez elle : ses grosses difficultés financières après le succès...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
17 photos
Rien ne va plus pour Loana. Du moins, d'un point de vue financier. Elle qui a amassé de belles sommes d'argent depuis sa participation à "Loft Story" se retrouve dans le rouge. En effet, lors d'un entretien, elle révèle vivre avec un maigre revenu et devoir prochainement quitter son logement, faute de moyens.

Déjà plus de vingt ans que Loana a connu la gloire. En 2001, elle a remporté la toute première saison de Loft Story. Projetée sur le devant de la scène, elle a parfois eu du mal à gérer cette notoriété soudaine. Tentatives de suicide, addiction à l'alcool et autres substances, séjours en hôpital psychiatrique... La grande blonde de 45 ans a vécu une véritable descente aux enfers. Et elle qui a amassé un sacré paquet d'argent durant toutes ces années se retrouve aujourd'hui en difficulté financière !

C'est au cours d'une interview accordée à nos confrères du magazine Public, actuellement en kiosque, que Loana se livre sur le sujet. "En tant qu'artiste, c'est difficile ! Il n'y a plus beaucoup de concerts et d'émissions de divertissement !", lâche-t-elle. Et d'évoquer ses faibles revenus : "Aujourd'hui, je suis au RSA. Je fais quelques dédicaces sur le site Vidoleo, mais ce revenu mensuel n'est pas énorme." Une situation "pas facile tous les jours" pour elle. Rappelons pour information que le Revenu de solidarité active (RSA) est versé à chaque citoyen de plus de 25 ans remplissant certains critères et s'élève à 598,54 euros par mois, pour une personne seule.

Les gens ont dit que je vivais dans une déchetterie !

Un maigre salaire pour faire vivre Loana, qui s'est installée à Vence, dans le sud de la France, avec sa mère. C'est pourquoi elle n'est pas contre un éventuel retour dans la capitale, accompagné forcément d'un nouveau projet. "Si on me propose quelque chose, je reviens à Paris", indique l'ex-candidate de télé-réalité. En attendant, elle se consacre à sa chère mère, elle aussi en difficulté. "Elle ne gagne que 90 euros par semaine et on va devoir partir de chez nous après la trêve hivernale. Il faut que je la place : j'ai trouvé un foyer pour séniors pour dans quelques mois", déclare la star.

Tristes révélations pour le duo qui finira prochainement séparé. Rappelons que dernièrement, Loana avait partagé une vidéo où elle nourrissait des sangliers dans le jardin du domicile familial. Et les internautes avaient été nombreux à remarquer l'état déplorable de l'endroit, rempli de détritus. "Il faut arrêter ! (...) Les gens ont dit que je vivais dans une déchetterie ! C'étaient les sangliers qui avaient ouvert les poubelles et laissé le jardin comme ça", assure-t-elle désormais. De quoi faire taire les mauvaises langues...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image