





Les spectateurs du court Philippe-Chatrier ont vécu l’un des plus beaux matchs de la quinzaine ce lundi 2 juin et comble de la chance, une Française en est ressortie vainqueure. Véritable sensation de cette édition 2025 de Roland-Garros, Loïs Boisson est en train de conquérir le cœur de tout un pays. Dans l’euphorie de la victoire en Ligue des champions du Paris Saint-Germain samedi dernier, le public parisien a eu droit à un nouveau conte de fée avec la victoire au bout du suspense de la jeune joueuse de 22 ans. Au bout d’un match d’une intensité rare, après 3 sets et près de 2h40 de jeu, le phénomène féminin français de Roland-Garros est venu à bout de la troisième joueuse mondiale, l’Américaine Jessica Pegula.
Une consécration pour celle qui n’est toujours que 361e joueuse mondiale au classement WTA, mais qui va très rapidement grimper après ses exploits consécutifs sur la terre battue parisienne. Aujourd’hui, Loïs Boisson a changé de dimension et si elle s'apprête à affronter la redoutable Mirra Andreeva, jeune prodige de 18 ans seulement, la Française croit en ses chances. “Ce n'est pas parce que vous avez battu la n°3 que ce sera facile face à la n°6, ça ne marche pas comme ça. Et elle propose un jeu avec bien plus de variation que Pegula. Ce sera difficile, mais on va bien préparer le match”, explique-t-elle, avant de conclure sur une note particulièrement optimiste lorsqu’un journaliste lui demande en conférence de presse jusqu'où elle pense aller cette année : “Le plus loin possible, bien sûr. Et pourquoi pas gagner…”
Une chose est sûre en tout cas pour Loïs Boisson, la Française va changer de dimension et elle va repartir de Roland-Garros avec son plus gros gain en carrière. En atteignant les quarts de finale de la compétition féminine, la Dijonnaise s’assure déjà de repartir avec l’incroyable somme de 440 000 euros ! Un véritable jackpot pour la jeune joueuse, qui pourrait encore grimper en cas d’exploit ce mercredi 4 juin.
Au centre de l’attention depuis plusieurs jours maintenant, Loïs Boisson peut d’ailleurs compter sur le soutien des légendes du tennis français. Dans une séquence devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux, on peut voir Yannick Noah dans tous ses états pour l’exploit de la nouvelle sensation française de Roland-Garros, qui a déjà conquis tout son monde du côté de la porte d’Auteuil.