Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lola Dewaere, mal dans son corps : "Je ne suis pas une fille hypra bien dans ses baskets"

Lola Dewaere, mal dans son corps : "Je ne suis pas une fille hypra bien dans ses baskets"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
L'actrice, que vous retrouverez ce soir dans la série Astrid et Raphaëlle sur France 2, a tout pour elle et pourtant elle est très complexée par son corps, comme elle l'a récemment confessé dans le magazine L'équipe.

La fille de Patrick Dewaere est comme son père, très franche et quand elle n'aime pas quelque chose, elle n'y va pas par quatre chemins pour le dire. Lorsque la journaliste du magazine L'équipe lui demande si elle apprécie les efforts physiques, la réponse de Lola Dewaere est très cash : "Je suis anti-sport. Mais vraiment. Je n'aime pas l'effort physique, la contrainte. Et puis je n'aime pas transpirer, je trouve ça immonde !". Voilà qui a le mérite d'être clair !

C'est dur de vouloir améliorer quelque chose que l'on n'aime pas

En couple avec un acteur rencontré sur le tournage de sa série Astrid et Raphaëlle, la jeune femme de 41 ans s'est confiée sur son rapport au corps et sa difficulté à s'accepter. "Je suis une paresseuse du corps, je ne m'en occupe jamais. Je devrais, je sais, il y aura un retour de bâton, mais c'est dur de vouloir améliorer quelque chose que l'on n'aime pas. Je l'ai longtemps rejeté, donc je ne pouvais pas m'en occuper", confie-t-elle.

Celle qui n'avait pas 3 ans lors du suicide de son père explique ce rejet du corps par des problèmes d'acceptation survenus très jeune. "Vers l'âge de 11 ans, j'ai eu de sacrés problèmes de poids, alors il a souffert. (...) Mon corps est abîmé, je le vois", concède-t-elle aujourd'hui. Dans un univers artistique où le culte du corps fait partie intégrante de la vie des acteurs, l'attitude de Lola dénote et elle s'en rend bien compte. "Je sais que ne pas s'aimer et choisir ce métier est très paradoxal. Tout et son contraire, c'est mon caractère !", résume-t-elle.

Je ne suis pas une fille hypra bien dans ses baskets mais j'ai cette capacité à le mettre de côté quand je joue

Visiblement très amoureuse de son nouveau compagnon, la comédienne a réussi à dépasser ses complexes et le cinéma l'a beaucoup aidée pour cela. "Je ne suis pas une fille hypra bien dans ses baskets mais j'ai cette capacité à le mettre de côté quand je joue, explique-t-elle. Quand j'entends "action !", j'oublie tout."

Après une rupture difficile il y a quelques années, Lola Dewaere, si elle a encore quelques difficultés à s'assumer pleinement, semble en tout cas nager dans le bonheur avec son nouvel amoureux et c'est bien là le principal.

Retrouvez Lola Dewaere ce vendredi 28 mai à 21h05 dans Astrid et Raphaëlle, sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image