Lola Doillon évoque sa vie amoureuse avec Cédric Klapisch...
Publié le 28 janvier 2011 à 14:35
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La cinéaste Lola Doillon La cinéaste Lola Doillon© Abaca
Le réalisateur Cédric Klapisch
ELLE
La suite après la publicité

Lola Doillon, fille du cinéaste Jacques Doillon et de la monteuse Noëlle Boisson, s'est attaqué à un sujet ambitieux pour son nouveau film, Contre-toi (en salles le 2 février), avec Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï : la séquestration d'une femme qui finit par avoir des sentiments troubles pour son kidnappeur. Dans les pages du magazine Elle, la réalisatrice ne parle toutefois pas de son oeuvre ambitieuse, mais de son quotidien avec son homme Cédric Klapisch et leur enfant.

On les a vus amoureux lors des César en 2008, mais Lola Doillon et Cédric Klapisch forment un couple très discret. Leur idylle est née sur le tournage de Klapisch, L'Auberge espagnole : "J'étais sa première assistante. Qu'est-ce qui m'a plus chez lui ? Lui, tout entier ! Je serais bien incapable d'isoler un trait de caractère. Je n'ai jamais cru au truc 'son sourire', 'ses yeux'... Je ne suis pas midinette pour un sou ! Je discute beaucoup de mes projets avec lui. Notre déco est un doux mélange de nous deux."

Ensemble, ils ont un fils, Emile, 3 ans, et la cinéaste était enceinte de lui quand elle a fait la promotion de son premier film Et toi, t'es sur qui ? Elle fait part de sa vie de maman : "Quand j'emmène mon fils à la maternelle, j'emporte mon mug de thé vert car il est toujours trop chaud. [...] Ce que la maternité a changé en moi ? Perso, j'ai l'impression de me sentir comme une lionne. J'ai acquis un instinct de protection hors du commun."

Lola Doillon se laisse aller toutefois, comme le prouvent ses soirées à la maison : "En début de soirée, mon appartement est déjà plein de monde. Entre les ados de mon homme, Cédric Klapisch, leurs copains et nos amis, ça brasse, ça vit !"

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Elle du 28 janvier.

À propos de
Cédric Klapisch
Cédric Klapisch
Cédric Klapisch face au chagrin : hommage du réalisateur à son père décédé
23 mars 2020 à 18:36
Cédric Klapisch : Sa fille Thaïs promet de faire parler d'elle...
14 juin 2017 à 21:16
Le film de votre soirée : Cédric Klapisch, Romain Duris et un chat
23 août 2011 à 14:10
Après L'Auberge espagnole et Les Poupées russes, le troisième volet se prépare !
16 mai 2011 à 11:47
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Couple Enfant de star Famille Love People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Ils sont plus grands que lui ! Dany Boon rejoint par ses fils Mehdi et Eytan à une avant-première en famille, Laurence Arné élégante
Ils sont plus grands que lui ! Dany Boon rejoint par ses fils Mehdi et Eytan à une avant-première en famille, Laurence Arné élégante
19 juin 2024
Laurence Arné : la drôle de réaction de son fils Raphaël après sa rencontre avec Dany Boon
Laurence Arné : la drôle de réaction de son fils Raphaël après sa rencontre avec Dany Boon
26 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news