Lolly Vegas, de Redbone, est décédé...
Publié le 13 mars 2010 à 14:31
Lolly Vegas de Redbone Lolly Vegas de Redbone
Lolly Vegas de Redbone
Lolly Vegas de Redbone
Redbone, Wounded Knee
Redbone, Witch Queen of New Orleans

D'origine indienne, le guitariste et chanteurLolly Vegas, né Lolly Vasquez, est décédé, à l'âge de 70 ans, à son domicile de Los Angeles, d'un cancer des poumons. Il avait fondé avec son frère Patrick, à la fin des années 60, le groupe Redbone, qui eut une influence non négligeable sur la musique rock contemporaine.

Maggie, The Witch Queen of New-Orleans, Come and Get Your Love, We Were All Wounded at Wounded Knee qui atteignit la première place des charts européens en 1973, sont quelques-uns des succès importants du groupe.

Son savant cocktail de funk, de rock et de jazz, mélangé à une ascendance harmonique traditionnelle indienne qui octroyait à leurs compositions une originalité certaine, en avait fait un groupe trés apprécié en Europe, où il tournait régulièrement.

Avec la disparition de Lolly Vegas ce 4 mars, après celle du guitariste Tony Bellamy dans la matinée de Noël dernier, le groupe Redbone a définitivement rejoint les fantômes des immenses plaines de leurs grands anciens.

Par Fred H. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
People USA Musique Maladie Mort Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La petite-fille d'un président emblématique quitte ce monde à seulement 35 ans, de quoi était-elle atteinte ?
La petite-fille d'un président emblématique quitte ce monde à seulement 35 ans, de quoi était-elle atteinte ?
30 décembre 2025
Barry Manilow, 82 ans, pris en charge par les spécialistes : le célèbre chanteur annule plusieurs prestations
Barry Manilow, 82 ans, pris en charge par les spécialistes : le célèbre chanteur annule plusieurs prestations
23 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news