Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Looper : Joseph Gordon-Levitt rejoue Inception pour un voyage dans le temps fou

7 photos
Lancer le diaporama

Le film de science-fiction Looper décroche la palme de la promotion la plus excitante. Après une première bande-annonce particulièrement plate, l'épopée dans le temps de Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis confirme qu'elle mérite une place parmi les blockbusters de l'été.

Premier film d'action écrit et réalisé par Rian Johnson (Une arnaque presque parfaite), Looper se déroule en 2042 dans une métropole rongée par une mafia qui emploie des hommes de main pour abattre les prisonniers envoyés depuis 2072 - époque à laquelle le voyage dans le temps est inventé et utilisé pour se débarrassé des personnes encombrantes. Mais lorsque l'un des assassins se retrouve face à lui-même, plus vieux, la machine s'enraye.

Autant la première bande-annonce présentait un film d'action terre-à-terre sans véritable intérêt, autant la deuxième mise sur un spectacle tonitruant, truffé de scènes d'actions explosives et de séquences hallucinantes. Les balles fusent, les meubles s'envolent et la musique électro s'emballe pour assurer au public que Looper mérite un minimum d'attention. Au passage, les néophytes s'amuseront à reconnaître quelques idées proches du film de Christopher Nolan Inception, dans lequel Joseph Gordon-Levitt lévitait dans un couloir chamboulé par la gravité.

Looper, en salles le 31 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel