Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Looper : Nouvelle bande-annonce démentielle pour le film SF événement

10 photos
Lancer le diaporama

Rarement un premier film de science-fiction aura récolté des avis aussi tranchés. Réalisé par Rian Johnson après le film indé Brick (2005) et la comédie Une arnaque presque parfaite (2008) passée inaperçue, Looper avec Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis se présente comme le film de science-fiction événement de l'automne, propulsé au premier plan après avoir été encensé au Festival du Film International de Toronto (TIFF). Un statut de futur film culte confirmé avec une nouvelle bande-annonce animée, décision promo proprement délicieuse.

Réalisée et mise en musique par les cousins du réalisateur, la bande-annonce animée de Looper permettra certainement de convaincre de nouveaux fidèles que cette histoire de voyages dans le temps est incontournable. Première incursion du cinéaste dans la science-fiction, Looper se raconte comment la mafia de 2042 emploie des hommes pour abattre les prisonniers envoyés depuis 2072, année où le voyage dans le temps sera inventé puis utilisé pour se débarrasser des personnes encombrantes. Une machine bien huilée qui dérape lorsque l'un des exécuteurs se retrouve face à lui-même, envoyé du futur.

Un pitch classique pour un menu SF qui a pris une tournure particulièrement excitante avec la deuxième bande-annonce, où se sont dévoilées des scènes de fusillades, de meubles qui s'envolent et de caméras qui se renversent, montées sur une musique aux accents électro. Les médias ont mis le feu aux poudres en décernant à Looper le titre d'événement SF après une période estivale relativement terne - John Carter, Lockout, Prometheus, Total Recall parmi d'autres exemples. Avec en prime la collaboration de Shane Carruth, très remarqué avec le film de SF Primer (2004) où des amis inventent une machine à voyager dans le temps.

En plus d'un second rôle dans Lincoln de Steven Spielberg, Joseph Gordon-Levitt est très attendu dans sa première réalisation, la comédie Don Jon's Addiction avc Julianne Moore et Scarlett Johansson.

Looper, en salles le 31 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel