Lorie Pester : "S'il y a quelqu'un à qui je dois ressembler...", cette très célèbre animatrice dont elle s'inspire
Publié le 5 septembre 2023 à 19:48
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Lorie Pester, à retrouver ce mardi soir à la présentation du documentaire "Brisons le tabou !", a bel et bien un modèle parmi les animatrices du petit écran. Découvrez de qui il s'agit !
Lorie Pester : "S'il y a quelqu'un à qui je dois ressembler...", cette très célèbre animatrice dont elle s'inspire
Lorie Pester ajoute une nouvelle corde à son arc ce mardi.
Lorie Pester aux arrivées de la dixième édition du "Global Gift Gala" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris. © Denis Guignebourg/Bestimage En menant une nouvelle série documentaire intitulée "Brisons le tabou !".
Exclusif - La chanteuse Lorie (Laure Pester) - La Première Dame et Laure Pester lors de l'inauguration de la Maison des parents de l'hôpital d'Enfants Margency à Margency.  © Moreau-Perusseau / Bestimage Elle a  expliqué en interview s'etre inspirée de Karine Le Marchand pour ce nouveau role.
Exclusif - Lorie (Laure Pester) en concert au Trianon à Paris le 9 mars 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage "S'il y a quelqu'un à qui je dois ressembler, j'aimerais que ce soit elle."
Karine Le Marchand à la première du film "Babylon" au cinéma Le Grand Rex à Paris, France, le 14 janvier 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Un bel hommage !
Exclusif - La chanteuse Lorie (Laure Pester) - La Première Dame et Laure Pester lors de l'inauguration de la Maison des parents de l'hôpital d'Enfants Margency à Margency. © Moreau-Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Lorie Pester ajoute une nouvelle corde à son arc en menant une nouvelle série documentaire intitulée Brisons le tabou ! et diffusée ce mardi 5 septembre sur RMC Story à 21h10. Un nouveau rôle qu'elle va apprendre à connaître. Et lorsque nos confrères de Télé-Loisirs lui demande si elle a "un modèle parmi les animatrices du petit écran" afin de progresser rapidement dans ce domaine, elle répond : "J'ai pensé à Karine Le Marchand (qui présente notamment L'Amour est dans le pré sur M6, ndlr). Je la trouve lumineuse, bienveillante...C'est la bonne copine ! Elle est toujours dans le bon ton. S'il y a quelqu'un à qui je dois ressembler, j'aimerais que ce soit elle."

Pour rappel, le premier numéro de ce nouveau programme concerne le post-partum, autrement dit la période qui suit l'accouchement. Le second, qui sera diffusé la semaine prochaine, évoquera les règles, et notamment l'endométriose. Des sujets que la célèbre interprète de Ma meilleure amie connait parfaitement, puisqu'elle est elle-même devenue maman en août 2020 d'une fille prénommée Nina (fruits de son amour pour Yann Dernaucourt, le manager d'Eddy de Pretto) et qu'elle est également atteinte de la maladie précédemment évoquée, qui touche 10% des femmes en âge de procréer.

Depuis l'ablation, je revis

Un problème de santé qui la fait beaucoup souffrir. Elle a ainsi subi hystérectomie, autrement dit une ablation de l'utérus. "Je n'avais pas le choix, j'avais trop mal", a-t-elle expliqué à nos confrères de Gala. Pour rappel, l'endométriose provoque des douleurs pelviennes chroniques, des ballonnements, des nausées et de la fatigue, et parfois même une dépression, ainsi que de l'angoisse et une infertilité. Il n'existe actuellement pas de remède contre l'endométriose.

Mais l'hystérectomie est une opération qui permet de soulager les symptômes, ce qui explique ainsi la décision de la chanteuse d'y avoir eu recours. "Pendant la grossesse, il n'y a plus de douleurs car il n'y a plus de règles. Mais après la naissance de Nina, elles sont revenues, et pires qu'avant, ça se répercutait dans mes jambes, dans le dos. J'étais si fatiguée que je tombais dans les pommes. J'avais comme une boule de pétanque dans le ventre. Depuis l'ablation, je revis", avait-elle raconté au magazine.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Naissances Grossesse Maladie Santé Télé Photo Histoires de stars Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Bruel toujours très lié à son ex-femme :  "Amanda Sthers a réussi à..."
Patrick Bruel toujours très lié à son ex-femme : "Amanda Sthers a réussi à..."
4 février 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Pierre quitte le château ! Une phrase de Malika fait tout basculer !
Star Academy 2023 : Pierre quitte le château ! Une phrase de Malika fait tout basculer !
25 janvier 2024
Nathalie Simon : Cette maladie visible sur son physique et contre laquelle elle ne peut rien faire
Nathalie Simon : Cette maladie visible sur son physique et contre laquelle elle ne peut rien faire
16 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news