Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorie raconte son endométriose : "J'ai dû congeler mes ovocytes en Espagne"

Portrait de Lorie (Laure Pester) à Paris le 5 avril 2018. © Cédric Perrin/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Portrait de Lorie (Laure Pester) à Paris le 5 avril 2018. © Cédric Perrin/Bestimage
Pour la première fois, Lorie raconte qu'elle est atteinte d'endométriose. Dans une nouvelle interview, la chanteuse raconte elle-même comment elle l'a appris et les mesures qu'elle a rapidement prises pour un jour réaliser son rêve, celui de fonder une famille.

C'est en toute sincérité que Lorie s'est confiée à Konbini sur sa maladie. Dans une nouvelle interview vidéo publiée ce 20 septembre 2018, la chanteuse raconte comment elle a appris être atteinte d'endométriose il n'y a pas si longtemps. Une maladie chronique qui l'a poussée a prendre les devants, dans l'espoir, un jour, de devenir mère.

"Au départ, j'avais des douleurs pendant mes règles, s'est-elle souvenue. Ma gynéco, qui me suivait depuis adolescente, me disait : c'est normal. Et en fait, c'est pas normal. Un jour, j'ai fait une grossesse extra-utérine, mon gynéco a dû m'opérer d'urgence." C'est à ce moment-là que la chanteuse de 36 ans a appris qu'elle était atteinte d'endométriose, une maladie qui provoque de très fortes douleurs et engendre des problèmes de fertilité.

J'ai pas envie de ne pas être maman

L'équipe médicale a rapidement conseillé à la comédienne de Demain nous appartient de faire congeler ses ovocytes. Une intervention qui peut se faire en France si l'on est atteinte d'endométriose ou que l'on suit un traitement de chimiothérapie. Sauf que Lorie révèle ne pas être assez "atteinte" pour y avoir droit : "Je suis allée voir sur internet, il y avait tout et n'importe quoi, il y avait tout plein de pays, raconte celle qui a récemment évoqué son désir de fonder une famille. Donc j'étais complètement larguée." Elle a finalement choisi une clinique en Espagne sur les recommandations de ses médecins.

S'ensuivent alors douze jours de piqûres d'hormones, prises de sang et échographies, avant d'avoir le feu vert pour l'opération. Une expérience forte, comme le raconte l'interprète : "L'état d'humeur passait de chaud à froid, de noir à blanc, je pleurais pour un rien, c'était assez fort."

Finalement, Lorie explique pourquoi elle a décidé d'en parler ouvertement : "Mon rêve, c'était d'avoir un bébé à 27 ans. Mes parents m'ont eue à 27 ans, je trouvais que c'était un âge idéal... Et la vie a fait que je n'avais pas trouvé la bonne personne, confie-t-elle. La vie a fait que j'ai eu une très belle carrière et parfois j'ai fait certains choix. Et la vie passe tellement vite, et aujourd'hui, j'ai pas envie de ne pas être maman. C'est pour ça que j'ai envie d'en parler. Essayer de dire aux jeunes femmes : attention. Pour être maman, on n'a pas toute la vie devant soi."

L'autobiographie de Lorie Pester, Les Choses de ma vie (éditions Ipanema) sortira le 4 octobre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Tressia révèle avoir été hospitalisée lors du tournage de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - "Purepeople", 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel