Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorie raconte son endométriose : "J'ai dû congeler mes ovocytes en Espagne"

Portrait de Lorie (Laure Pester) à Paris le 5 avril 2018. © Cédric Perrin/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Portrait de Lorie (Laure Pester) à Paris le 5 avril 2018. © Cédric Perrin/Bestimage
Pour la première fois, Lorie raconte qu'elle est atteinte d'endométriose. Dans une nouvelle interview, la chanteuse raconte elle-même comment elle l'a appris et les mesures qu'elle a rapidement prises pour un jour réaliser son rêve, celui de fonder une famille.

C'est en toute sincérité que Lorie s'est confiée à Konbini sur sa maladie. Dans une nouvelle interview vidéo publiée ce 20 septembre 2018, la chanteuse raconte comment elle a appris être atteinte d'endométriose il n'y a pas si longtemps. Une maladie chronique qui l'a poussée a prendre les devants, dans l'espoir, un jour, de devenir mère.

"Au départ, j'avais des douleurs pendant mes règles, s'est-elle souvenue. Ma gynéco, qui me suivait depuis adolescente, me disait : c'est normal. Et en fait, c'est pas normal. Un jour, j'ai fait une grossesse extra-utérine, mon gynéco a dû m'opérer d'urgence." C'est à ce moment-là que la chanteuse de 36 ans a appris qu'elle était atteinte d'endométriose, une maladie qui provoque de très fortes douleurs et engendre des problèmes de fertilité.

J'ai pas envie de ne pas être maman

L'équipe médicale a rapidement conseillé à la comédienne de Demain nous appartient de faire congeler ses ovocytes. Une intervention qui peut se faire en France si l'on est atteinte d'endométriose ou que l'on suit un traitement de chimiothérapie. Sauf que Lorie révèle ne pas être assez "atteinte" pour y avoir droit : "Je suis allée voir sur internet, il y avait tout et n'importe quoi, il y avait tout plein de pays, raconte celle qui a récemment évoqué son désir de fonder une famille. Donc j'étais complètement larguée." Elle a finalement choisi une clinique en Espagne sur les recommandations de ses médecins.

S'ensuivent alors douze jours de piqûres d'hormones, prises de sang et échographies, avant d'avoir le feu vert pour l'opération. Une expérience forte, comme le raconte l'interprète : "L'état d'humeur passait de chaud à froid, de noir à blanc, je pleurais pour un rien, c'était assez fort."

Finalement, Lorie explique pourquoi elle a décidé d'en parler ouvertement : "Mon rêve, c'était d'avoir un bébé à 27 ans. Mes parents m'ont eue à 27 ans, je trouvais que c'était un âge idéal... Et la vie a fait que je n'avais pas trouvé la bonne personne, confie-t-elle. La vie a fait que j'ai eu une très belle carrière et parfois j'ai fait certains choix. Et la vie passe tellement vite, et aujourd'hui, j'ai pas envie de ne pas être maman. C'est pour ça que j'ai envie d'en parler. Essayer de dire aux jeunes femmes : attention. Pour être maman, on n'a pas toute la vie devant soi."

L'autobiographie de Lorie Pester, Les Choses de ma vie (éditions Ipanema) sortira le 4 octobre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi révèle avoir fait des injections d'acide hyaluronique - "TPMP", le 7 octobre 2019
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani sur le plateau de TPMP People le 25 octobre 2019.
Manon Marsault réagit face à L'émission TPMP People le 15 octobre 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel