Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louane Emera sans fard : Sa situation amoureuse, sa phobie des bananes...

Nouvelle chouchoute du public, Louane Emera est la grande attraction de ce début d'année. L'héroïne de La Famille Bélier, fraîchement césarisée pour sa performance dans la comédie d'Eric Lartigau, continue d'enchaîner les interviews et les plateaux télévisés.

En marge des César du Cinéma, elle se "mettait au lit" dans le cadre d'un entretien original avec le magazine Numéro. La jeune comédienne et chanteuse – qui sort ce mois-ci son premier album Chambre 12 – y révèle notamment son célibat. "Je n'ai pas d'amoureux", assurait la jolie et pétillante blonde révélée dans The Voice (saison 2). Avec un planning aussi chargé que le sien depuis quelques semaines, il serait bien difficile de gérer une idylle à distance, d'autant que la demoiselle s'apprête à quitter le nid familial dans le Nord de la France (elle est originaire d'Hénin-Beaumont) pour emménager dans la capitale. Au cours de l'interview, elle nous dit également dormir nue "comme Marilyn Monroe", avoir du mal à se lever le matin (notamment pour aller en cours), fumer au réveil ou encore être très gourmande.

Alors, gourmande oui mais à une exception près : Louane Emera déteste la banane, et pire, elle en a peur. Invitée sur le plateau de C à Vous ce 2 mars, la jeune star a dû évoquer sa terrible – et peu commune – phobie. "Ça s'appelle la bananaphobie. C'est une phobie ! Il y en a qui sont arachnophobes, claustrophobes, et bien moi je suis bananophobe. Ça fait rire les gens, en général. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça depuis que je suis toute petite", a tenté d'expliquer l'actrice à Anne-Sophie Lapix, incrédule devant la peur de son invitée. "Je pars en criant, en pleurant et en criant", poursuit-elle, avouant avoir déjà mangé sous la contrainte l'objet de ses peurs : "Ça ne s'est pas bien passé. Je l'ai fait parce que c'était un gage, et j'ai été malade. Et surtout, j'étais en train de pleurer."

Elle l'avait rapidement évoquée lors d'une interview accordée à Paris Match début février mais c'est la première fois que la comédienne débutante évoque aussi ouvertement sa phobie. "Rien ne m'effraie, sauf les bananes", avouait-elle alors. Louane, victime de ce qu'on appelle une aversion alimentaire ? Qu'importe, cela n'empêche pas de vivre celle qui avait, au moment de recevoir son César du meilleur espoir féminin le 20 février dernier, la banane.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel