Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louane Emera, son conte de fées aux César 2015: ''Papa, maman, c'est pour vous''

35 photos
Lancer le diaporama
VIDEO - Louane Emera remporte le César du meilleur espoir féminin aux César 2015.

La main sur le visage, le bonheur mêlé à de l'inattendu, puis les sanglots. Louane Emera vient d'être auréolée du César du meilleur espoir féminin pour sa performance dans La Famille Bélier dans laquelle elle interprète Paula, entre langue des signes et français parlé... Et elle n'en revient pas.

Le conte de fées se poursuit pour Louane, 18 ans. Rescapée de The Voice 2elle a terminé en demi-finale, la jeune adolescente originaire de Hénin-Beaumont avait alors été le coup de coeur de milliers de Français, et parmi eux, Eric Lartigau. Le réalisateur, compagnon de Marina Foïs, ne jure alors que par elle pour tenir le rôle principal de son prochain long métrage : La Famille Bélier. La suite de l'histoire, on la connaît mais on ne se lasse pas de la raconter. La critique enthousiaste, l'engouement du public, les plateaux télé qui s'enchaînent, une pré-nomination aux César, la barre des six millions de spectateurs franchie et ce 20 février, telle une apothéose, le sacre d'une jeune blonde pétillante à qui le destin aura offert un rêve éveillé.

"Je suis désolée, j'ai du mal à respirer", lâche, le souffle coupé, la jeune comédienne à son arrivée sur la scène du Théâtre du Châtelet. "Je suis tellement, tellement fière d'avoir été nommée contre vous les filles. Enfin pas contre, parce que ce n'était pas vraiment une compétition, je ne l'ai pas ressenti comme cela", avoue Louane, balbutiante et naturelle dans une robe scintillante Jean-Paul Gaultier et des bijoux Chaumet. Émue, elle "promet de tout faire pour ne pas [vous] décevoir" et se tourne vers Eric Lartigau : "Je ne pourrais jamais assez te remercier de m'avoir fait confiance, j'espère que je ne t'ai pas déçu." Et de remercier, en langue des signes, son frère de fiction : "Lucas, je t'aime." En guise de conclusion, la voix nouée de sanglots de bonheur, elle remercie ses parents et leur dédie son prix : "Papa, maman, c'est pour vous !"

Succédant dans cette catégorie à Adèle Exarchopoulos – qui avait livré un genre de performance bien différent du rôle tenu par Louane – la jeune actrice et chanteuse peut donc sourire à un avenir qui s'annonce aussi radieux qu'excitant. Ce sera d'abord le mois prochain dans les bacs, avec la sortie de son premier album Chambre 12, puis sur les bancs de l'école, si le temps et la motivation le permettent, avec le baccalauréat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel