Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La Famille Bélier cartonne, Louane fait sa 'Java' : ''C'est un peu dingue''

10 photos
Lancer le diaporama

Véritable phénomène en puissance, La Famille Bélier a confirmé son assise sur le box-office français. Dans la veine d'Intouchables, la dramédie d'Eric Lartigau attire en masse les spectateurs dans les salles obscures, tout en divisant la critique – le film a été violemment critiqué, et en même temps sincèrement encensé.

Avec déjà plus de 2,2 millions d'entrées, soit une augmentation de 28% en terme de fréquentation par rapport à la première semaine d'exploitation, La Famille Bélier fait vibrer la France, confirmant que le bouche-à-oreille est déjà en train de faire son effet. Porté par l'étonnante Louane Emera, ex-The Voice (saison 2) devenue comédienne par surprise, ce film singulier et touchant, car très simple et percutant, est un véritable carton. "C'est vrai que je me rends compte que c'est un peu dingue", a d'ailleurs confié la jeune fille de 18 ans lors d'un récent passage dans les studios de RTL. "C'est mon premier film alors je ne sais pas comment ça se passe d'habitude. Les gens sont extrêmement bienveillants à propos du film. Pour moi, cela reste quelque chose de très étrange", assure la comédienne qui se dit "vachement contente" du succès rencontré après l'investissement (elle devait joué en langue des signes, avant de réciter son texte) fait. "C'était beaucoup de travail", conclut-elle.

Pour autant, la belle et pétillante Louane a conscience que le succès sera éphémère. Et l'ambitieuse demoiselle pense déjà à l'après, avec beaucoup de maturité et d'humilité. "J'ai vraiment hâte que mon album sorte [il est prévu pour le 2 mars 2015, NDLR], cela va permettre aux gens de me connaître moi, aussi. Parce que pour l'instant, ils me connaissent en tant que 'Louane de The Voice', en tant que 'Paula de La famille Bélier', mais ils ne me connaissent pas en tant que moi et c'est vrai que ça va me permettre de leur montrer un peu qui je suis plus que ce qu'ils ont vu", a-t-elle confié.

Conséquence d'un certain succès, le distributeur augmentait son parc d'écrans pour la troisième à venir. Par exemple, le 29 décembre, La Famille Bélier enregistrait 160 000 entrées sur cette seule journée qui lui a permis de passer le cap des 2 millions. Pour autant, et à titre de comparaison, le dernier grand succès du cinéma français, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, atteignait déjà 3,1 millions d'entrées à la fin de sa deuxième semaine d'exploitation, contre 5,2 millions pour Intouchables.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel