Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Louis Bertignac, enfin heureux, révèle son combat contre la maladie

Louis Bertignac, enfin heureux, révèle son combat contre la maladie
Par Nicolas N.
Concert de Louis Bertignac à Bandol. Le 23 juillet 2014.
13 photos
Lancer le diaporama

Après la parenthèse de The Voice (saison 1 et 2) et The Voice Kids, Louis Bertignac a publié Suis-moi, son nouvel album, en septembre dernier. Alors qu'il s'apprête à investir la scène du Grand Rex à Paris, le 14 janvier, et à repartir en tournée, le rockeur de 60 ans s'est confié au Figaroscope. Il révèle avoir souffert d'une grave maladie il y a quinze ans.

Louis Bertignac a connu des biens épreuves. Son hépatite C en fait partie. Alors qu'aujourd'hui, il profite du bonheur de retrouver la scène, s'amuse de sa notoriété boostée par The Voice et vit une belle histoire d'amour avec Laeticia, une jeune femme de 26 ans, le rockeur raconte son combat, long mais victorieux, contre cette maladie : "J'aurais dû être heureux comme ça toute ma vie, mais il y a eu des périodes difficiles. J'ai soigné une hépatite C en 2000. C'est une maladie qui agresse le foie, qui joue directement sur l'humeur. Depuis ma guérison, mon humeur est bien meilleure que les trente années qui ont précédé. Le fait d'avoir émigré à la campagne joue aussi. Et je suis plus assis au niveau notoriété. The Voice en a ajouté une couche. Je suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie, normalement. Je fais exactement le boulot dont je rêvais, il y a eu des hauts et des bas, mais ce qui s'est produit est ce dont je rêvais gamin."

En 2008, Louis Bertignac connaît un très douloureux divorce avec l'actrice Julie Delafosse, la mère de ses deux filles, Lola (10 ans) et Lili (7 ans). À l'époque, sa peine est immense. Son vieux complice de Téléphone s'en rend compte et lui tend la main. Louis se réconcilie alors avec Jean-Louis Aubert et file au Cap-Nègre, chez son amie Carla Bruni, panser ses plaies durant l'été 2009. C'est à cette époque qu'il rencontre Nicolas Sarkozy. Et si Louis se tient à bonne distance de tout discours politique, Louis Bertignac estime qu'il est de sa responsabilité d'artiste de s'engager. Dernièrement, toujours au côté de Carla Bruni, on l'a entendu sur Noël est là, le single caritatif du Band Aid 30 et dans un message de sensibilisation avec Médecins sans frontières auquel ont aussi participé ses collègues de The Voice. Deux initiatives pour lutter contre le virus Ebola.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image