Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis Chedid : De retour avec ''Scoop'', un clip pop et ultracoloré

10 photos
Lancer le diaporama

Louis Chedid est de retour dans les bacs ! Trois ans après On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime, le chanteur revient avec un tout nouvel opus, Deux fois l'infini. Un disque dont on peut déjà écouter quelques extraits, avant sa sortie prévue pour novembre, comme Ce que la vie me donne et Scoop, un titre illustré par un clip que le père de Matthieu Chedid vient de dévoiler.

À 65 ans, Louis Chedid semble plus que jamais ancré dans l'ère du temps. Avec Scoop, le chanteur publie en effet un clip très pop, coloré et entièrement graphique avec certaines de ses paroles défilant à l'écran dans une typographie moderne. Une vidéo dans laquelle il ne fait aucune apparition mais qui illustre parfaitement ce titre aux sonorités très électro qui s'assemblent très bien avec sa voix. La thématique est également très actuelle avec de nombreuses métaphores en forme de critique du star-system et de la presse people, comparée à un "molosse" à qui l'on doit donner à manger pour combler son "appétit féroce" "Scoop, scoop, scoop / Que ce soit de l'info ou de l'intox / De la chair fraîche ou du botox / À qui la faute, si le bonheur des uns fait le malheur des autres", entonne-t-il notamment sur le refrain.

Pour cet album, Louis Chedid s'est une nouvelle fois bien entouré avec Samy Osta, déjà remarqué sur le dernier disque de La Femme, Psycho Tropical Berlin, et sur le premier album de Rover, et de Sébastien Gohier, avec qui il travaille depuis l'aventure du Soldat Rose qui fera d'ailleurs bientôt son retour (un second opus auquel il n'a pas participé faute de temps). Il défendra ensuite son nouveau disque en tournée française qui débutera à Enghien-les-Bains le 7 février 2014 et passera par l'Olympia les 14 et 15 mars. Le même jour que Deux fois l'infini, le 4 novembre, sortira d'ailleurs également une intégrale composée des quinze autres albums du chanteur, de ses singles et d'un documentaire qui devrait ravir les fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel