Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis de Caunes : Le fils d'Antoine de Caunes, un petit génie qui se dévoile...

Plutôt que de jouer sur un patronyme, le jeune homme s'est émancipé et s'apprête à briller grâce à ses seuls talents (et non son nom).

À bientôt 30 ans, Louis de Caunes s'apprête à briller lui aussi dans la lumière. Fils d'Antoine de Caunes, petit frère d'Emma de Caunes, ce jeune génie de metteur en scène est sur le point de passer un cap dans sa carrière. C'est en tout cas ce que Stratégies croit savoir, le magazine ayant offert à l'artiste la première place des "Talents à suivre".

Autodidacte et passionné, Louis se démarque par sa patience et ses talents. Plutôt que de surfer sur son nom, le jeune réalisateur a appris en coulisses, tout en faisant ses preuves sur un court métrage, des clips et des spots publicitaires. Celui qui rêve de faire un long métrage s'est notamment distingué en signant le clip Fire de Toys, dans lequel Adèle Exarchopoulos et son ex-amoureux Jérémie Laheurte se donnaient la réplique. Un couple qu'il retrouvera pour le très beau Apnée, son premier court métrage. Il a également signé un film digital pour La Nuit de l'Homme (le parfum d'YSL) et une publicité, sa première, pour l'Opéra de Paris.

"J'arrive avec un regard neuf, qui me permet de proposer des idées en fonction de mon univers contemplatif et poétique, centré sur l'intime et l'émotionnel", confie ainsi Louis de Caunes à Stratégies, invoquant comme motivation suprême et finalité objective l'envie de "provoquer des émotions chez les spectateurs". Au fil des projets, Louis gagne en expérience comme en célébrité. "J'ai l'impression de m'améliorer à chaque projet. Plus j'attendrai pour réaliser un film, meilleur je serai", avoue sagement le fils du célèbre animateur. Nul doute que Louis de Caunes devrait tôt ou tard ouvrir les portes de son univers "délicat et subtil" au cinéma, lui qui cite le cultissime In the Mood for Love comme référence.

Extrait d'Apnée, court métrage de Louis de Caunes, avec Adèle Exarchopoulos et Jérémie Laheurte.
Haut Vol, publicité pour L'Opéra de Paris réalisé par Louis de Caunes
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel