Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Louis de Funès : De quoi est mort le mythique héros du Grand Restaurant ?

Louis de Funès : De quoi est mort le mythique héros du Grand Restaurant ?
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Le 27 janvier est une journée sombre pour le cinéma français. Louis de Funès a trouvé la mort à cette date, en 1983. De nombreux fans ignorent la cause de sa mort. L'acteur avait la santé fragile...

Plus de 37 ans après sa mort, Louis de Funès reste une icône du cinéma français ! La rediffusion de ses films cultes comme Le Grand Restaurant fait le bonheur de millions de téléspectateurs, dont beaucoup ignorent la cause de sa mort. Le drame est survenu le 27 janvier 1983.

C'est à Nantes que Louis de Funès a trouvé la mort. L'acteur de 68 ans était parti à la montagne en famille, après les vacances de Noël. Épuisé par l'altitude, le héros de La Grande Vadrouille et du Gendarme de Saint-Tropez décide de retourner dans sa propriété, le Château de Clermont, au Cellier (commune située à près de 30 kilomètres de Nantes). Le jeudi 27 janvier 1983, Louis de Funès décide d'aller se coucher, ignorant qu'il était victime d'un nouvel infarctus. Emmené d'urgence au Centre hospitalier universitaire de Nantes, il y est prononcé mort à 20h30, à l'âge de 68 ans.

Le samedi 29 janvier 1983, plus de 3000 personnes assistent à une messe funèbre en son honneur en l'église de Saint-Martin-du-Cellier. Louis de Funès a été enterré quelques jours plus tard au cimetière du Cellier, sa tombe orientée en direction de son château. Sa famille conserve sa mémoire grâce à un musée à son nom, inauguré en 2019.

Avant son décès, Louis de Funès avait déjà une santé fragile. Il avait subi deux autres infarctus, le premier dans la matinée du 21 janvier 1975. L'acteur avait alors été soigné à l'Hôpital Necker, à Paris. La deuxième crise a eu lieu le 30 mars 1975. Cette fois, Louis de Funès échappe de peu à la mort. Après cette attaque, la santé du comédien restera fragilisée jusqu'à sa mort.

Le fils de Louis de Funès, Daniel, est lui aussi mort d'un infarctus en janvier 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image