Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis Ducruet : Le fils de Stéphanie de Monaco prend (déjà) du galon à l'ASM...

La princesse Stéphanie de Monaco, Louis Ducruet, Vadim Vasilyev et le prince Albert II de Monaco réunis le 12 mai 2018 pour la dernière rencontre de Ligue 1 à domicile pour Monaco au stade Louis II, contre l'AS Saint-Etienne. © Bruno Bebert/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie de Monaco, Louis Ducruet, Vadim Vasilyev et le prince Albert II de Monaco réunis le 12 mai 2018 pour la dernière rencontre de Ligue 1 à domicile pour Monaco au stade Louis II, contre l'AS Saint-Etienne. © Bruno Bebert/Bestimage
Recruteur pour l'AS Monaco, Louis Ducruet nourrit de grandes ambitions personnelles au sein du club de football de la principauté, très cher au coeur de son oncle le prince Albert II et au sien. À la faveur des événements de cette saison chaotique, il tire son épingle du jeu.

"À 13 ans, je savais déjà ce que je voulais faire dans la vie : mon objectif est de diriger un jour l'AS Monaco", déclarait crânement Louis Ducruet en novembre dernier, interrogé par l'hebdomadaire roi du gotha, Point de vue, dans la perspective de son mariage prochain avec sa fiancée, Marie Chevallier. Voici à présent que le jeune homme, recruteur international pour le club depuis octobre 2015, fait les gros titres des pages sportives, L'Équipe s'intéressant à sa fulgurante ascension.

À seulement 26 ans, le fils de la princesse Stéphanie et neveu du prince Albert II de Monaco "s'est vu attribuer un nouveau rôle au côté du vice-président Vadim Vasilyev", l'éminence agissante de l'ASM dont Dmitry Rybolovlev est le propriétaire, signale le grand quotidien sportif dans son édition de ce 5 février 2019. Et pas des moindres puisqu'il "l'assistera dans ses fonctions sur la partie sportive et du recrutement".

Louis Ducruet tire ainsi son épingle du jeu de chaises musicales tumultueux provoqué par la première moitié de saison catastrophique de l'AS Monaco, actuellement 18e du championnat de Ligue 1 avec 18 points et seulement 4 victoires en 23 rencontres. Démis de ses fonctions d'entraîneur en octobre dernier au profit de Thierry Henry, auteur ensuite d'un court passage désastreux aux commandes de l'équipe, Leonardo Jardim a été rappelé le 24 janvier en homme providentiel tandis qu'un effet domino jetait en disgrâce un certain nombre de membres du staff : outre les adjoints de Thierry Henry, le directeur sportif Michael Emenalo, son adjoint Yannick Menu ou encore le directeur général adjoint Bruno Skropeta ne sont plus du tout en odeur de sainteté sur le Rocher. Dans cette conjoncture plus que compliquée, Louis Ducruet, qui porte occasionnellement le maillot rouge et blanc pour des événements caritatifs, incarne le sang neuf et l'énergie dont le club semble avoir besoin pour se reconstruire et retrouver une dynamique positive.

Un geste fort

Mais le journal L'Équipe voit aussi dans les nouvelles prérogatives qui lui sont accordées un signal politique, un "geste fort envers le prince Albert, qui a pris ses distances depuis l'inculpation en novembre du président de l'ASM Dmitry Rybolovlev pour corruption et trafic d'influence avec différentes personnalités de la principauté". Quoi qu'il en soit, le neveu du souverain, qui vibre sincèrement pour le club, a une belle carte à jouer et va pouvoir continuer à apprendre "au coeur de la machine". Qui plus est au contact d'un Vasilyev qui vient de réaliser un mercato hivernal spectaculaire.

Reste à espérer, sur un plan privé, que l'ASM ne le vole pas trop à sa bien-aimée, Marie, qu'il doit épouser l'été prochain. Il détaillait en novembre pour Point de Vue les contraintes de son métier passion : "En tant que recruteur international de l'AS Monaco, je suis amené à beaucoup voyager, en France, mais aussi en Allemagne, en Belgique, en Italie et surtout en Asie, au Japon et en Corée principalement. Ce n'est pas toujours facile pour Marie. En semaine, nos journées se terminent souvent tard, et le week-end je suis souvent en déplacement (...) J'ai l'intention de poursuivre dans ce métier de recruteur pendant quelques années encore, le temps pour moi d'acquérir une parfaite connaissance du milieu du football sur le plan sportif. Je suis titulaire d'un double bachelor en administration des affaires et management du sport, des études qui m'ont permis de maîtriser les dimensions administrative et managériale de la gestion d'un club." Marie, qui l'a déjà bien suivi depuis leur coup de foudre à la Skema Business School de Sophia-Antipolis, acceptant pour lui de renoncer à une vie aux États-Unis qui lui tendait les bras, ne manquera certainement pas de l'épauler jusqu'au sommet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel