Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis et Matthieu Chedid : Leur merveilleuse complicité en clip, quel trésor !

28 photos
Lancer le diaporama
Louis et Matthieu Chedid jouent aux pirates dans une quête au trésor merveilleuse, pour le clip de Tu peux compter sur moi , premier extrait du nouvel album de Louis Chedid. Mais le vrai trésor, ils le posssèdent déjà : leur affection immense

Le grand moment approche, pour Louis Chedid. Après une semaine de résidence troyenne, le patriarche d'une famille aux talents multiples présentera à partir de lundi 25 octobre son nouvel album, On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime (parution le 2 novembre) dans le cadre du festival des Nuits de champagne. Après deux soirées (lundi et mardi) en scène avec ce nouvel opus troussé en tandem avec son fils et alter ego Matthieu Chedid, Chedid père sera rejoint le mercredi dans le Cube du parc des expos de Troyes par ses copains Cabrel, Souchon, La Grande Sophie et consorts pour un jubilé attendu : "la fête à Louis Chedid". Le lendemain, le rejeton mutera à nouveau en M et prendra la relève sur la même scène, avant le retour de Louis pour un bouquet final majestueux, avec 900 choristes (détails de la tournée de Louis Chedid sur www.onneditjamaisassez.com).

Et si les Champenois auront la primeur de la création pensée autour de ce nouvel album "plein d'amour", tout les adeptes de la poésie gracile du sieur Chedid peuvent déjà en savourer un avant-goût, avec la version intégrale du clip de Tu peux compter sur moi (un premier singlee en duo, où la voix de fausset de M s'invite pour une dernière minute magique de douceur), qui vient d'être dévoilé. Un magnifique conte musical porté par deux inénarrables flibustiers en quête de trésor...

Après avoir apporté une oreille extérieure salutaire pour l'album Mister Mystère , le tandem a oeuvré, avec une infinie complicité, sur la nouvelle réalisation du papa. C'est cette réelle alchimie père-fils qui sert de motif au clip de Tu peux compter sur moi. Et si on peut y entendre des accointances thématiques et mélodiques avec le Je suis ton ami de Randy Newman, le titre phare de la saga animée Toy Story, on peut encore y ajouter la dimension cartoonesque du clip réalisé par Rodolphe Pauly (le frère de la chanteuse Adrienne Pauly - une autre famille d'artistes, avec un père réalisateur et une mère scénariste). Collages, stop motion en pâte à modeler, effet Super 8, mélange et bascules entre animation et prises de vue réelles, rien n'est trop fantaisiste ni trop merveilleux pour illustrer les nouvelles aventures extraordinaires d'un Louis Chedid jamais à court d'histoires trépidantes (cf. son Soldat rose) et un Matthieu Chedid jamais à court de costumes (cf. son Comic Strip).

De son album élaboré en harmonie avec son fils, Louis Chedid disait : "Il n'y a pas eu l'ombre d'une angoisse entre nous". De son auguste progéniture, talentueuse et pudique, il disait qu'elle "s'entend vachement bien, s'aime et se le dit". Dans Tu peux compter sur moi, place à une première personne du singulier tendrissime : "C'est ma déclaration d'ami, peut-être un peu d'amour aussi." Ce qui nous fait dire que le véritable trésor, ils le possèdent déjà.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel