Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis et Pierre Sarkozy : Superbes messages à leur père Nicolas après la défaite

Évincé dès le premier tour de la primaire de la droite et du centre, l'ancien chef de l'État peut compter sur le soutien de sa famille.

"La gifle est monumentale." En quelques mots, Le Parisien résume les résultats du premier tour de la primaire de la droite et du centre pour le candidat Nicolas Sarkozy. Un peu après 22h, l'ancien président a pris la parole depuis son QG de campagne, dans le 7e arrondissement de Paris, pour reconnaître sa défaite et, sans doute, tourner la page de sa carrière politique. Dans sa déclaration, Nicolas Sarkozy s'est adressé à sa femme Carla Bruni-Sarkozy ainsi qu'à ses enfants. Deux de ses fils lui ont répondu depuis...

Devant ses soutiens bouleversés par la victoire écrasante de François Fillon et la seconde place d'Alain Juppé, Nicolas Sarkozy a tenu à remercier son épouse et ses enfants : "Je veux dire à mon épouse Carla et à mes enfants que j'ai bien le sentiment de leur avoir imposé beaucoup d'épreuves. Parce que ce n'est pas facile de vivre aux côtés d'un homme qui suscite parfois tant de passion." Il termine son discours en rappelant son amour pour la France et c'est ce que retiennent Louis (19 ans, dont la mère est Cécilia Sarkozy) et Pierre (31 ans, fils de Marie-Dominique Culioli, comme Jean, 30 ans). Sur leurs comptes Instagram respectifs, les deux frères ont tous les deux postés la même photo d'archive de leur père, âgé d'une vingtaine d'années, un drapeau tricolore à la main.

En légende, Louis écrit : "Certaines histoires d'amour ne se finissent jamais..." Son grand frère Pierre propose une jolie variation : "Une histoire d'Amour éternelle, dont la haine n'aura jamais raison." Ces deux messages ont été postés il y a quelques heures à peine.

Dans la nuit de dimanche à lundi, c'est Carla Bruni-Sarkozy, mère de la petite Giulia Sarkozy (5 ans) et d'Aurélien Enthoven (15 ans, dont le père est Raphaël Enthoven), qui a tenu à rendre hommage à son époux, dont le discours plein de dignité a pu toucher au-delà de sa famille politique. Vers minuit, sur son compte Instagram, la chanteuse a écrit en légende d'une photo de Nicolas Sarkozy un message des plus personnels : "Quelque fois, les meilleurs perdent. Bravo mon amour, je suis fière de toi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel