Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis Garrel et le risque de filmer Laetitia Casta : "Je me sentais la force..."

Dans "L'Homme fidèle", Louis Garrel se met en scène dans un triangle amoureux qu'il subit plus qu'autre chose. Face à lui, en divine manipulatrice, son épouse Laetitia Casta. Le couple raconte son expérience sur ce film...

Mercredi 26 décembre 2018, L'Homme fidèle de Louis Garrel est sorti sur les écrans. Dans cette comédie qu'il a coécrite avec l'immense Jean-Claude Carrière, Garrel interprète un homme dont se jouent deux femmes interprétées par Laetitia Casta, son épouse à la ville, et Lily-Rose Depp.

Dans Le Parisien, en kiosques mercredi, le couple évoque la manière dont ils ont abordé ce projet. "Je venais de jouer Scène de la vie conjugale au théâtre, j'arrivais chargée, à bloc, raconte Laeticia Casta. (...) Je lui ai dit : 'Tu vas rencontrer une actrice, moi je vais rencontrer un metteur en scène.'" Pour Louis, choisir Casta était une évidence : "J'ai toujours fait des films avec des gens que je fréquente, en jouant de cette dialectique entre la réalité et la fiction. C'est plus facile pour moi. (...) L'affection compte beaucoup pour faire un film..." Pour autant, il ne nie pas qu'il y a toujours un risque à se lancer dans de telles collaborations : "Pour moi, la vie est plus importante que le cinéma. Je ne voulais pas perdre quelque chose... Mais c'était le moment. Je me sentais la force de pouvoir le faire, de partager cela."

Dans le portait que lui consacre Libération dans son édition du 26 décembre, Laetitia Casta (40 ans) révèle ce qu'elle a découvert sur Louis Garrel (35 ans) en travaillant à ses côtés. Elle décrit un metteur en scène "sensible à l'absurde, à la surprise", "soucieux de rythme, de musique" et plus intéressé "par la note personnelle que par la bonne note". Il a vu visiblement très juste à en juger par l'accueil très positif réservé au film par la presse. Les premiers chiffres du box-office promettent à L'Homme fidèle une belle carrière en salles.

"L'Homme fidèle" de et avec Louis Garrel, en salles le 26 décembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel