Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Louise Chabat, maman dépassée : "Le métier le plus dur du monde"

Louise Chabat, maman dépassée : "Le métier le plus dur du monde"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
14 photos
Sur Instagram, Louise Chabat a souligné à quel point il était difficile de prendre soin d'un bébé seule. Le 2 juin 2021, elle a passé un message sans filtre pour que "le métier" de parent au foyer soit plus apprécié au sein de la société.

Louise Chabat découvre les joies de la maternité. Devenue maman en février dernier, la jeune femme est désormais seule chez elle avec son petit. Son compagnon Julien a repris le travail, après huit mois confortables de congé paternité. Mais cette nouvelle vie de famille n'est pas forcément des plus faciles en ce moment... "Uber Eats gras, nez qui saigne, bébé qui dort pas de la journée à cause de la chaleur...", énumère-t-elle sur Instagram en toute franchise, le mercredi 2 juin 2021.

Sur la photo que Louise Chabat publie au passage, elle apparaît en train d'allaiter son bébé depuis le lit, endroit même où elle déjeune - des frites et une tartine fromagère - tout en saignant du nez. "Pourquoi on dit que les mères au foyer ne travaillent pas ? Après 8 mois de congé paternité, Julien a repris le boulot à temps partiel. Depuis, on se partage la garde du petit (moi le matin quand il bosse au resto & lui l'après-midi quand j'ai mes consults). Et bah, on a BIEN CONSCIENCE que celui qui reste à la maison s'occuper du fils c'est bien CELUI QUI TRAVAILLE & non l'inverse ! On a bien conscience que celui qui part travailler c'est celui qui est en vacances ! Je réalise qu'être parent au foyer est probablement le métier le plus dur du monde", développe Louise Chabat sur le réseau social.

La comédienne demande désormais à ce que le statut de parent au foyer soit plus valorisé dans notre société. "Peut être d'abord par enlever cet élément de honte que certains parents au foyer peuvent ressentir, dans une société où on valorise l'humain sur ce qu'il produit, ce qu'il gagne, ce qu'il réalise à l'extérieur de son foyer (...) Cette société là ne valorise pas les parents au foyer. Ils n'ont aucune reconnaissance sociale ni financière. Très peu d'aide & protection. C'est aussi pour cette raison qu'il y a autant de dépression post-partum en France", dénonce-t-elle, avant d'évoquer la situation des pays scandinaves, beaucoup plus généreux en termes de congé parental.

Rappelons que Louise Chabat est devenue maman pour la première fois en février dernier, faisant d'Alain Chabat un grand-père. Un immense bonheur pour toute la famille, notamment pour son compagnon Julien, plutôt discret, lui aussi devenu père pour la première fois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image