Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Louisy Joseph et la période difficile des L5 : "On flanchait vraiment"

Louisy Joseph et la période difficile des L5 : "On flanchait vraiment"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La chanteuse de 40 ans s'est fait connaître grâce à l"émission "Popstars" sur M6, en 2001. Avec Coralie, Alexandra et Marjorie, autres gagnantes de l'émission, Louisy Joseph a fait partie du groupe L5. Une période pas toujours facile à vivre.

Lundi 24 septembre 2018, CStar proposait un un documentaire intitulé La Story des années 2000. Et impossible d'évoquer cette période sans parler des L5. En 2001, M6 lance la première saison de Popstars. Et, à l'issue de la compétition, les membres du jury ont choisi Coralie, Alexandra, Claire et Louisy Joseph (qui se faisait appeler Lydy à l'époque) pour constituer un groupe qu'ils ont appelé les L5.

Le succès est immédiat. Plus de 1 600 000 singles ont été vendus et près de 1 200 000 albums. Une soudaine notoriété que les chanteuses ont parfois eu du mal à vivre comme l'a confié Louisy Joseph : "Je me suis rendu compte avec Coralie, dont j'étais très proche, qu'il y a eu des moments où on flanchait vraiment. Quand je dis qu'on flanchait, c'est qu'on ne savait même pas ce qu'on faisait là. Il y a des moments où la célébrité fige comme ça, où on se dit : 'Qu'est-ce que je fous là ? Est-ce que j'ai le droit d'accepter ça ?' Cette condition dans laquelle ça me met, cette absence de liberté totale, alors qu'on croit qu'on fait ce métier pour ça, pour toutes les libertés que ça nous donne. On se rend compte qu'on est presque enfermé dans son propre choix."

L'ancienne candidate de The Island Célébrités (M6) a ensuite confié que ce n'était pas simple et a révélé ce qui l'avait fait tenir : "À force de se motiver, on essaye d'obstruer tous les mauvais passages et il y a des moments où non, ça n'allait pas. On se cachait derrière les unes les autres, heureusement qu'on était cinq. Je pense que ça nous a sauvées d'être cinq."

Pour rappel, le groupe s'est séparé en 2006, après le départ de Claire. Louisy Joseph a donc poursuivi sa carrière en solo. Son premier album La Saison des amours sort le 14 avril 2008, porté par son premier single Assis par terre. Quatre ans plus tard, elle dévoile l'opus Ma radio et en 2015, Music.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image