Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson, porté par l'amour de sa femme, dévoile le projet qui l'a bouleversé

Luc Besson et Virginie Silla au festival de Rome le 27 octobre 2011 pour la présentation de The Lady
19 photos
Lancer le diaporama
Luc Besson et Virginie Silla au festival de Rome le 27 octobre 2011 pour la présentation de The Lady
La paix a été mise à l'honneur du festival du film de Rome, avec la projection en ouverture du long métrage réalisé par Luc Besson, The Lady, le 27 octobre. Ce biopic retrace le parcours d'Aung San Suu Kyi, activiste birmane pour la démocratie et prix Nobel de la Paix. Incarnée sur le grand écran par Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais, Tigre et dragon), elle possède une existence qui a tout pour faire une fresque bouleversante.

Luc Besson a assuré le photocall, la conférence de presse et le tapis rouge en compagnie de son épouse productrice Virginie Silla qui a collaboré à ce long métrage. "Après avoir lu le scénario, j'ai pleuré et j'ai annulé tous mes engagements pendant dix-huit mois pour ne pas laisser le projet à d'autres réalisateurs," a expliqué le producteur et réalisateur français, pour montrer aux journalistes l'implication émotionnelle qu'il a pour ce film. Souhaitant concourir aux Oscars, il estime que cela permettrait de mettre encore plus de lumière sur le combat d'Aung San Suu Kyi, libérée il y a presque un an. Le cinéaste ajoute également qu'il a eu l'accord de la famille de cette figure politique pour tourner le film, accentuant ainsi le degré d'authenticité de son oeuvre.

Michelle Yeoh, fine en raison des effets de son régime pour approcher la silhouette frêle d'Aung San Suu Kyi, a bien évidemment participé à l'événement, aux côtés de son bien-aimé Jean Todt. Celui-ci, président de la fédération internationale de l'automobile, ne vient pas seulement comme cavalier de l'actrice malaisienne, puisqu'il est également co-producteur de The Lady. Le partenaire de Michelle Yeoh dans le film, David Thewlis (que les amateurs de Harry Potter connaissent en tant que Lupin), a également foulé le tapis rouge. La sortie de The Lady est prévue en France le 30 novembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel