Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lucas Hernandez, jeune papa sans nouvelles du sien depuis plus de dix ans

Lucas Hernandez - Match de coupe du monde opposant la France au Danemark au stade Loujniki à Moscou, Russie, le 26 juin 2018. Le match s'est terminé par un match nul 0-0. © Pierre Perusseau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Lucas Hernandez - Match de coupe du monde opposant la France au Danemark au stade Loujniki à Moscou, Russie, le 26 juin 2018. Le match s'est terminé par un match nul 0-0. © Pierre Perusseau/Bestimage
Le 1er août dernier, Lucas Hernandez est devenu papa pour la première fois. La naissance de son adorable petit Martin, fruit de son amour pour l'Espagnole Amelia Lorente, a fait résonner en lui une absence, celle de son propre père. Le joueur de l'équipe de France de football évoque ce sujet douloureux avec beaucoup de maturité du haut de ses 22 ans.

Sa victoire en Coupe du monde le 15 juillet 2018 à Moscou, en Russie, Lucas Hernandez ne l'a pas fêtée avec son papa, et pour cause. Le jeune défenseur français qui affrontera l'Allemagne ce mardi 16 octobre au stade de France n'a plus de nouvelles de lui.

Dans une interview accordée au Parisien, le coéquipier d'Antoine Griezmann en équipe de France et à l'Atlético Madrid se confie sur l'absence de son père : "Cela fait douze-treize ans que nous n'avons pas eu de nouvelles. Je n'en ai pas eu non plus après la Coupe du monde." Devenu lui-même papa pour la première fois le 1er août dernier d'un petit garçon prénommé Martin, Lucas Hernandez porte un autre regard sur sa situation particulière. "Maintenant que je suis papa, je me rends encore plus compte de ce qu'il a fait, qu'il a failli dans son rôle de père", admet-il. Pour autant, le jeune sportif ne semble pas lui fermer la porte : "Demain, si je le rencontre, on aura une conversation."

Fier de la famille qu'il a fondée avec sa compagne Amelia Lorente, Lucas Hernandez peut, malgré son jeune âge, offrir une situation confortable à leur bébé. Même si leur situation venait à changer, rien ne justifierait l'abandon de son fils. "Je ne le ferai jamais, pour rien au monde. Même si je dois dormir sous un pont pour le bonheur de mon fils, je le ferai", assure-t-il. Un scénario qui ne devrait pas se produire de sitôt puisqu'il est devenu un membre solide et incontournable de l'équipe de France.

Un grand frère protecteur

Lucas Hernandez n'est pas le seul footballeur de la famille qui évolue en Espagne, son petit frère Théo, 21 ans, a suivi la même voie. Ce dernier occupe également le poste de défenseur mais à la Real Sociedad. Malgré l'absence de leur père, Lucas n'a jamais pris sa place auprès de Théo, se qualifiant plutôt de "grand frère, protecteur." "On a connu des moments compliqués. On s'est serré les coudes, on a toujours été ensemble. À chaque fois qu'il a eu besoin, j'étais là. Il y a toujours eu une grande complicité entre nous", confie-t-il. Tous deux ont grandi en Espagne et Lucas considère que ce pays lui "a tout donné."

L'intégralité de l'interview de Lucas Hernandez est à découvrir dans Le Parisien en kiosques le 16 octobre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel